Pot au feu
Une recette de plat très facile par assiettecoquette
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (6 personnes):
1kg de bœuf (paleron ou gite)2 carottes1 gros oignon¼ de choux 2 navets2 poireaux (entier)3 pommes de terre 1 cube de bouillon de bœuf (ou de poule)2 clous de girofles (facultatifs)Thym, laurierSel, poivre
Préparation:
Préparez vos légumes.
Epluchez les carottes et coupez les en 2 ou 3. Epluchez les navets, coupez les en 2. Epluchez l’oignon et ne le coupez pas (vous pouvez planter les clous de girofles dedans). Coupez les poireaux en 2. Epluchez les pommes de terre et coupez les en 2.
Dans une cocotte minute mettez la viande sans la couper. Ajoutez tous les légumes que vous avez préparez ainsi que le choux sans le couper. Ajoutez le thym, le laurier, le cube, le sel et le poivre.
Portez à ébullition et fermez la cocotte minute. Laissez cuire doucement durant 1h.
Dans un plat disposez vos légumes d’un côté et la viande de l’autre et versez un peu de bouillon dessus pour éviter de faire sécher la viande. Ne jetez pas le reste du bouillon il vous servira pour la soupe. Dans votre assiette, sur la viande et les légumes, ajoutez une louche de bouillon, des cornichons, des petits morceaux de beurre qui vont fondre par la chaleur des légumes et de la viande. Pour relevez le tout ajoutez une pointe de moutarde. (pour moi une moutarde à l’ancienne).
Allez sur mon blog pour y découvrir d'autres recettes gourmandes !
http://assiettecoquette.over-blog.com/
Mots-clés: boeuf, bouillon, carotte, choux, cornichon, navet, oignon, poireaux, pomme de terre, pot au feu
Une portion (env. 330 g) :
Calories 307 kcal
Protéines 32,7 g
Glucides 13,1 g
Lipides 9,8 g
Publié par assiettecoquette
Votes
- Dauphin57 a trouvé ça délicieux!.
- Invité a trouvé ça délicieux!.
- Invité a trouvé ça délicieux!.
2 commentaires
Dauphin57
Super simple et super bon ! Tout ce que j'aime, Merci !
siaskas
Moi je ne mange que les légumes mais je fais des salades pour les accompagner....celeri,betterave et concombres et comme toi de la moutarde à l'ancienne.....La viande n'est pas perdue pour tout le monde hihihihi.Bizzz