Imprimer!

https://www.lesfoodies.com/

Brioche à la crème de lotus * Chinois*

recette Brioche à la crème de lotus * Chinois*

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (3 personnes):

Pour la pâte à brioche : 250gr de farine à Banh Bao 60 gr de sucre Un peu d'eau tiède 1/2 sachet de levure de boulanger en granule
Pour la crème de lotus: Une boite de pâte de graines de lotus (en conserve) 40gr-60gr gr de sucre Un petit peu d'huile et un poil d'eau

Préparation:

Cette recette est simple a effectuer.

1. Faîtes la crème de lotus :
- Dans un wok de préférence, à 'feu moyen' mettez un peu d'eau au fond + la pâte de graines de lotus.
- Chauffez-la puis ajouter le sucre, n'hésitez pas à goûter pour vérifier si c'est suffisamment sucré à votre goût ! (bien que j'indique environ 40-60 gr de sucre, on fait au "pifomètre", jusqu'à ce que le mélange soit suffisamment sucré).
- Ensuite, pour que la pâte devienne une crème très épaisse, ajouter un petit peu d'huile et mélanger jusqu'à ce qu'elle imprègne la crème. Celle-ci doit avoir une texture un peu compacte (comme de la crème au spéculos).
Puis laissez refroidir au réfrigérateur.


2. Faire la pâte à brioche dans un saladier :
- Mélangez 250 gr de farine de banh bao + 60 gr de sucre + la levure de boulanger (parfois fournie avec le sachet de farine de banh bao) + un peu d'eau tiède.
- La pâte au début, doit être un équivalent de pâte à "pizza" : assez souple. Une fois que vous l'avez bien travaillée, formez en une boule puis, recouvrez votre saladier d'un torchon propre et laissez reposer la pâte 30 min.


3. Former un épais "boudin" avec votre pâte (4 cm environ) puis couper la pâte en tronçons de 1 cm d'épaisseur environ. Aplatir avec la main pour que cela forme un cercle.
Mettez un peu de crème de lotus au centre et refermer votre brioche sucrée !
N'oubliez pas de couper des petits carrés de papier (type papier normal ou papier sulfurisé) et de les mettre en dessous des brioches pour qu'elles ne collent pas !


4. Laissez cuire 15 min à la vapeur, dans un autocuiseur ou dans une cocotte minute.
Dégustez bien chaud c'est meilleur .


***********************************************************************
Là encore, j'en dévore dans les restaurants chinois et mon fiancé et moi avons décidé de nous y mettre ! Bref, donc lui s'occupe du lotus et moi de la pâte. On s'est renseigné auprès de restaurateurs et de fans de cuisine chinoise et asiatique pour y arriver !

Il est possible aussi de faire cette recette avec des graines de lotus... Mais ça demande plus de travail pour un résultat quasi similaire !
***********************************************************************


Publié par Alessa - https://www.lesfoodies.com/alessa