Burger d'Agneau à la Menthe et à la Féta
délicieux burger
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (3 personnes):
Pain pour hamburger 3 grandsGigot d'agneau 450g en tranche désosséeFeta (fromage grecque) 200gMenthe fraiche 15 feuillesGousse(s) d'ail 1Crème fraiche 1 c à soupeOeuf(s) 1Chapelure 3-4 c à soupeOignon(s) rouge(s) 3Assortiment de salades Vinaigrette maison (di-109)Origan Mayonnaise Sel Poivre
Préparation:
Ce plat sur <Cuisinez à votre Domicile>
- Ciselez la menthe.
- Ecrasez et émincez finement l’ail.
- Retirez le gras des tranches de gigot puis coupez en cubes.
- Mixez au Monsieur Cuisine pendant 30-40 secondes/vitesse 7. Placez la viande hachée dans un plat creux.
- Concassez la moitié de la féta et intégrez-la à la viande. Ajoutez encore la moitié de la menthe, l’ail émincé, la crème, l’œuf et la chapelure. Salez et poivrez. Homogénéisez le tout puis formez 3 burgers d’une épaisseur de 1. 5 - 2 cm.
- Emincez les oignons en demi-rondelles.
- Ciselez la salade, intégrez-y le reste de menthe et de féta. Salez et poivrez puis mélangez avec la vinaigrette. Réservez.
- Faites confire les oignons rouges dans du beurre chaud. Réservez.
- Dans une autre poêle, faites rissoler les burgers dans du beurre chaud. Salez et ajoutez un peu d’origan sur les deux faces.
- Faites griller les pains hamburgers au grille-pain. Nappez les deux parties intérieures de mayonnaise. Poivrez.
- Déposez le burger d’agneau-menthe-féta sur la partie inférieure du pain puis surmonte d’oignons confits et d’un peu de salade préparée. Fermez avec la partie supérieure.
- Accompagnez de salade préparée.
Publié par Arnaud_84330
12 commentaires
Arnaud_84330
Pour ton info Tiphaine, je hache souvent mes viandes (à part peut être le boeuf) : le poulet, l'agneau, ... le seul soucis c'est que le hachoir c'est ch... à nettoyer .. Par contre Monsieur Cuisine, c'est génial ... c'était une première: c'est adopté !
Je prends Monsieur Cuisine en vacances (2 mois) ... c'est acté aussi !
Tiphaine07
Héhé ! Voilà un robot bien utilisé et quelqu'un fatigué d'entendre son boucher refuser de lui hacher autre chose que du boeuf, belle idée, rapide et efficace, bravo !