12 Coques de vol-au-vent,500 Gr d'émincé de veau,400 Gr de champignons/ frais ou en sachet,40 Gr de morilles séchées,1/2 L de crème 35%,1 Cs de farine,1 Dl vin blanc,Jus de citron,3 Grains de café,2 Cs huile,Sel, Poivre,Garniture : Persil plat,
Faire tremper vos morilles dans un bol avec du lait durant 3 à 4 heures. (avec du lait chaud c'est plus court).
Enlever la terre et les parties verreuses des champignons et blanchir 10 minutes dans de l'eau aditionée de jus de citron.
Couper vos morilles en deux dans le sens de la longueur et garder le lait de trempage. Laver vos morilles sous l'eau froide.Filtrer le lait de trempage et mettre en attente.
Jeter votre émincé de veau dans une poêle chauffée avec un peu d'huile. Laisser prendre la couleur, saler, poivrer et mouiller avec un peu de vin blanc. Garder en attente.
Dans une grande casserole, faire chauffer un peu huile et ajouter le mélange de champignons ainsi que les morilles et l'émincé de veau. Une fois le mélange bien chaud, retirer votre casserole de la plaque de cuisson et saupoudrez avec 1 cs de farine. Touiller jusqu'à disparition complète de la farine.Rectifier l'assaisonnent
20 Minutes avant le service, placer vos coques dans le four à 180 degrés.
Dresser 2 coques par personnes dans des assiettes chaudes et napper de sauce.
Publié par Aromatic Elixir - https://www.lesfoodies.com/aromatic