Boîte de sardine aux tomates fraîches

Une recette d'entrée facile et rapide par aube

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
122

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

4 JOLIES boîtes de sardine à l'huile d'olive 1 pâte brisée 400g de lentilles ou de haricots secs 2 grosses tomates coeur de boeuf 8feuilles de basilic 8 oignons nouveaux avec leur tige 1 trait d'huile d'olive 1 trait de vinaigre de Xérès sel et poivre

Préparation:

Préparez les sardines. Ouvrez les boîtes de sardines et videz-les délicatement en prenant soin de conserver de côtés les sardines égouttées. Nettoyez les boîtes, elles vont servir de moules.


Cuisez la pâte à blanc. Préchauffez votre four a 180°C (therm 6). Séparez la pâte brisée en quatre et garnissez chaques boîtes de sardines comme pour une tartelette. Piquez la pâte à l'aide d'une fourchette, recouvrez de papier sulfurisé et remplissez les boîtes de lentilles. Elles éviteront à la pâte de gonfler durant la cuisson. Enfournez 15 min. Retirez les lentilles er le papier sulfurisé. Laissez refroidir.


Préparez la garniture : Lavez les tomates, enlevez le pédoncule, et taillez-les en dés de 5 mm. Placez-les sur du papier absorbant, de cette façon n les tomates ne dégorgeront pas à la cuisson. Epluchez les oignons nouveaux ciselez le basilic.


Dressez : Assaissonez les dés de tomates avec du sel, du poivre, le vinaigre, l'huile d'olive et le basilic. Garnissez les tartelettes de tomates assaissonées, recouvrez avec les sardines réservées et quelques oignons nouveaux.

Une portion (env. 420 g) :
Calories 498 kcal   Protéines 12,7 g   Glucides 63,4 g   Lipides 12,7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Invité a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 122Invité, Invité et 120 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Ça leur plait!