** Soupe express aux crevettes, petits pois, champignons noirs & vermicelles de riz chinois**

Une recette de soupe maison par avocat & chocolat

  • Recette de cuisine 3.00/5
3.0/5 (3 votes)
0 Commentaires
172

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (3 personnes):

Pour 3 Bols :750 Ml de bouillon de légume (cube ou Maison)300 G de crevette fraîche décortiquées,60 G de vermicelle de riz (rayon ou épicerie asiatique),4 ou 5 champignons noirs déshydraté ( ou 3 gros ),1 petit morceau de gingembre haché menu,60 G de petit pois cru,1 Cs d' huile d' olive,1 CS de sauce soja ,le jus d'un citron vert 1 CS de feuilles de coriandre fraîche ou surgelée, Quelques tours de poivre de sichuan .

Préparation:

Préparation : -Au préalable réhydrater les champignons noirs dans de l'eau chaude (voir indications sur le paquet) et décortiquer les crevettes. -Dans un faitout ou une grande casserole faire revenir le gingembre finement coupé dans l'huile d'olive et la sauce soja puis y faire sauter les champignons noirs émincés. Au bout de 2 minutes environ verser le bouillon de légume et porter à ébullition. -Ajouter alors les petits pois crus et les laisser cuire une dizaine de minutes à petit bouillon. Puis ajouter les vermicelles cru et les crevettes. Eteindre le feu couvrir avec un couvercle et attendre 5 minutes. -Enfin avant de servir, ajouter la coriandre ciselée, le jus du citron vert et quelques tours de moulin de poivre sichuan. Servir sans attendre.



Plus de photos et d'infos sur mon blog Avocat & chocolat


Mots-clés: coriandres, crevette, crevettes, petits pois, poivre sishuan, vermicelles de riz

Une portion (env. 380 g) :
Calories 815 kcal   Protéines 42,1 g   Glucides 57,4 g   Lipides 38,3 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Outbrain

Commenter

Ce champ est requis.

Ils ont envie d'essayer

 172Invité, Invité et 170 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.