BEIGNETS DE MORUE PORTUGAIS ou (Pasteis de Bacalhau)
Une recette de beignets très facile par Améthyste
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Moyenne
Ingrédients (6 personnes):
500 g. de morue 400 de pommes de terre 6 oeufs2 oignons 1 bouquet de persilnoix de muscadeHuile pour frire
Préparation:
Laisser dessaler la morue dans de l'eau que vous renouvelez environ 4 à 5 fois, pendant minimum 24 heures avant de commencer la préparation. Faite bouillir de l'eau puis cuire la morue une dizaine de minutes avant de retirer la peau. Ne laissez pas refroidir pour défaire la morue en petit morceau tout en retirant les arrêtes. Cette opération est assez longue. Dans une casserole faite cuire les pommes de terre pour ensuite en faire de la purée.
Dans un grand saladier mélangez morue, purée de pomme de terre, persil, oignons coupés en petits morceaux, sel et noix de muscade. Tout en mélangeant, Ajouter les oeufs entiers, un à un, pour qu'ils lient la pâte de manière à présenter la consistance voulue. (pour faire des boulettes lisses) Mélangez jusqu'à obtenir une mixture homogène. Avec deux cuillères à soupe faites des beignets puis laissez les frire de préférence dans une friteuse jusqu'a ce qu'ils soient bien dorés. Retirez les beignets de la friteuse et posez-les sur du papier absorbant pour en retirer l'huile.
NOTA : -------- Pour réduire la morue en petits morceaux (j'utilise un torchon de cuisine je le mets dedans, et je le roule).
Mots-clés: Entrée : beignets ou croquettes de morue
Publié par Améthyste
17 commentaires
philippe
super bon,
mais j'ai mis moins d'oeufs (1oeuf) et j'ai cuit les pomme de terre avec le poisson.
laeti
Demain je me lance
Invité
TROP BON .ça cale bien a l apero
Invité
Comme portugaise et connaissant bien la recette,tout est bon sauf la noix de muscade,ça peut être un choix de gout,mais ne fais pas partie de la recette !
jojo
je vais essayer
viliare
suis sur que c'est très bon
Invité
c trop bon g deja gouter un kif
rosa
j'adoooooor
ana
sur l'instant j'essais
Invité
pour frire les beignets je les passe dans l'oeuf battue, puis dans de la chapelure