Bouchées aux épices pour noel

Une recette de dessert chocolatée par benjamine

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
82

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (1 personne):

Elle peuvent se garder fraiches pendant 4 à 6 semaine Environ 70 piéces 200 G de beurre ramolli 3 Jaunes d ' oeufs 100 G de sucre glace 1 Sachet de sucre vanillé 1 Pincée de sel 1/2 Cuill. À café de cannelle 1/2 Cuill. À café de muscade 1 Pincée de gingembre en poudre 200 G de farine 1 Cuill. À café de levure 30 G de cacao en poudre 125 G de noisettes moulues 100 G de chocolat au lait pour le nappage Pistaches hachées selon les gout

Préparation:

Dans une terrine, travaillez ensemble le beurre, les jaunes d ' oeufs, le sucre glace, le sucre vanillé, le sel ainsi que les épices jusqu ' à l ' obtention d ' un mélange crémeux.


Ajoutez la farine, la levure et le cacao tamisés, ainsi que les noisettes. Travaillez ces ingrédients avec un batteur à main pour obtenir une pate lisse, que vous laissez reposer dans un lieu frais pendant 1 heure. Tapissez la plaque avec le papier de cuisson.


Dans vos mains farinées, façonnez des boules de la grosseur d ' une noix et rangez - les sur une plaque, à 2 ou 3 cm d ' intervalle. Laissez reposer 10 minutes au froid. Préchauffez le four à 180 ° c. Faites cuire 12 minutes au four, à mi - hauteur. Laisser refroidir sur une grille.


Hachez finement le chocolat à napper et faites - les fondre au bain - marie dans une petite casserole. Trempez le haut des boules dans le chocolat et parsemez - les de pistaches selon votre gout. Laissez sécher pendant 20 minutes.


Mots-clés: dessert de noel, epices, noel

Pour 100 g :
Calories 537 kcal   Protéines 7 g   Glucides 40 g   Lipides 36 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 82Invité, Invité et 80 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.