Apple pie

Une recette de dessert maison par bianca

  • Recette de cuisine 1.50/5
1.5/5 (2 votes)
0 Commentaires
87

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (8 personnes):

250G de farine1 Cuil à c de sel 190G de graisse de coco1 Blanc d'œuf 2 Cuil à s de jus de citron2 Cui à s de sirop d'érable150 G de sucre roux 1 Cuil à s de fécule 1 Pincée de noix de muscade Et clous de girofle en poudre2 Cuil à s de beurre

Préparation:

Mélanger la farine et le sel, incorporer la graisse de coco par morceau pour obtenir 1 sablage. A l'aide d'1 batteur electrique, incorporer 4 cuil à s d'eau glacée pour que la texture devienne une pâte. Façonner 2 abaisses avec la pâte et les envelopper dans du film alimentaire. Placer au frais pdt 60 min.


Au bout de ce temps, fraiser 1 abaisse sur 1 épaiseur de 3 mm, la plier et le poser dans un moule beurré à fond amovible de 28 cm Déplier la pâte, qui doit former une bordure de 3 cm. Battre le blanc d'oeuf avec 1 peu d'eau et badigeonner le disque de pâte et le pourtour. Abaisser le 2 nd morceau de pâte de façon qu'il soit plus grand que le moule. Préchauffer le four à 275°. Laver et éplucher les pommes, les couper en lamelles puis les mélanger avec le sirop d'érable, la fécule, le jus de citron, le sucre et les épices. Répartir la garniture sur la pâte, puis ajouter le beurre par noisettes. Poser l'autre disque de pâte et bien presser pour les souder. Badigeonner de beurre. Former de fines incisions pour que la vapeur s'échappe. Cuire 10 min au four, puis abaisser le température à 180° et porsuivre la cuisson 40 à 45 min.



Recette tirée du livre "L'Amérique à votre table".


Une portion (env. 90 g) :
Calories 423 kcal   Protéines 3,6 g   Glucides 39,3 g   Lipides 25,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 87Invité, Invité et 85 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.