Bavarois aux 3 parfums
Une recette de dessert proposée par bianca
Temps de préparation:
Difficulté: Facile
Ingrédients (6 personnes):
1 Boîte de biscuits à la cuil 2 Briquettes de crème fraîche liquide250G de framboises 1 Boîte d'ananas au sirop 20 Cl de malibu10Cl de liqueur de framboises 3 Boîtes de mascarpone Sucre glace12 Feuilles de gélatine.
Préparation:
Dans un mixeur, mixer les framboises, en prelever 3 cuil à s. dans le bol du mixeur, sucrer avec le sucre glace et incorporer un pot de mascarpone. Mélanger. Faire ramolir 3 feuilles de gélatine, puis les essorer, faire chauffer le coulis de framboises et y faire fondre la gélatine puis ajouter au mélange framboises-mascarpone. Verser la préparation dun un moule. Recouvrir de biscuits à la cuil trempés dans un mélange eau- liqueur de framboises.
Battre le 2 eme pot de mascarpone, ajouter un peu de malibu et de sucre glace. Fouetter une briquette de crème liquide en chantilly et l'incorporer à la préparation, ajouter 3 feuilles de gélatine ramollies dans l'eau froide les faire fondre dans du malibu chaud et alouter à la préparation. Bien mélanger. Verser sur les biscuits à la framboises recouvrant le bavarois framboise. De même, recouvrir le bavarois coco avec des biscuits trempés dans un mélange eau-malibu.
Battre le 3 eme pot de mascarpone, mixer les tranches d'ananas et mélanger la mascarpone avec la moitiè du sirop. Ajouter 3 feuilles de gélatine ramollies et fondues dans le reste du sirop. Battre la crème liquide en chantilly, la sucrer un peu et l'incorporer à la préparation avec douceur. Verser sur les biscuits coco et terminer en recouvrant la préparation de biscuits trempés dans un mélange eau- jus d'ananas. Filmer le moule et mettre au frais une nuit.
Le lendemain, démouler le bavarois en trempant le fond du moule dans de l'eau chaude. Faire ramollir 3 feuilles de gélatine, faire chauffer un peu de liqueur de framboises et l'y faire fondre. Laisser refroidir et verser sur le bavarois pour que ça ressemble à un mirroir.
Mots-clés: bavarois aux fruits
Publié par bianca
catounette
Merci pour ce bon bavarois,j'aime