450 g de farine3 cuillères à soupe d'huile d'olive1 cuillère à café de sucre en poudre1 œuf1,5 cuillère à soupe de levure boulangerLait tiède1 cuillère à café de sel
Pour la farce :l blanc de poulet coupé en carrésMoutardeGruyère râpé3 tanches de jambon coupé en morceauxSel, poivre
Préparation:
Mettre dans une jatte la farine tamisée, le sucre en poudre, le sel, l'huile, sabler le mélange avec les mains, ajouter l'œuf, la levure, bien mélanger, ajouter peu à peu le lait tiède et pétrir la pâte jusqu'à l’obtention d'une pâte homogène et souple. Former-la en boule.
Mettre la pâte dans un saladier, recouvrir- la avec un linge propre, laisser lever dans un endroit chaud jusqu’à doubler de volume.
Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans une poêle et y faire revenir les morceaux de poulet jusqu'à ce qu'ils soient cuits, saler et poivrer.
Étaler la pâte en un grand rectangle sur un plan de travail fariné. Badigeonner-la de moutarde et recouvrir avec les morceaux de poulet et les morceaux de jambon, saupoudrer de gruyère râpé et rouler assez serré en boudin dans le sens de la longueur et découper des tranches de 4 cm d'épaisseur, appuyer sur chaque tranches avec les mains et les disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, couvrir-les d'un linge propre et laisser à nouveau reposer près d'une source de chaleur.
Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 25 minutes.
Le blog d'un gourmand invétéré et autodidacte. Des recettes de cuisine pour tous les goûts. Etant passionné de cuisine depuis tout petit, c'était une gourmandise, c'est devenu un hobby. Mon but est de partager avec vous "mon hobby" à travers la diversité culinaire en vous proposant recettes,conseils,astuces et autres...Rapide, simple ou gastronomique, trouvez facilement parmi plusieurs recettes proposées.
http://bookrecettes.nordblogs.com
Prendre toujours plus de plaisir à cuisiner, Proposer au plus grand nombre mes recettes, Les magazines culinaires, Masterchef, Top Chef
Les desserts trop sucrés, Les mythomanes, Les produits congelés
capitainecrochet
j'aime