1 paquet de feuille de briks100g de beurre fondu1 jaune d'œuf
Pour la farce : 500 g d'amande mondées2 cl d'eau de fleur d'oranger250 g de sucre semoule2,5 cl de beurre fondu1/4 de cuil à café de cannelleune pincée de gomme arabique (facultatif)
Pour le décor : Sucre glaceCannelle en poudre
Préparation:
Mélangez les amandes mondées avec le sucre et les passez au hachoir pour obtenir une pâte d'amande. Déposez- les dans un récipient, ajoutez l'eau de fleur d'oranger, le beurre fondu, la gomme arabique et la cannelle. Mélangez le tout.
Façonnez cette pâte d'amande en longs boudins de 20 cm de long sur 2 cm d'épaisseur.
Sur le plan de travail, déposez deux demi-feuilles de bricks en longueur pour obtenir un long ruban. Déposez par dessus un boudin de farce. Enroulez la longue feuille de bricks autour du boudin de farce. Et collez le bout avec du jaune d'œuf. Répétez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.
Déposez les mhenchas sur une plaque tapissée de papier sulfurisé, badigeonnez-les de beurre. Cuire dans un four à et faites les cuire dans un four à température moyenne jusqu'à ce qu'elles deviennent dorées.
Laissez refroidir les mhenchas avant de les découper en diagonale tous les 5 cm. Saupoudrez les de sucre glace et de cannelle avant de servir.
Publié par Bouchra - https://www.lesfoodies.com/bouchra