Fraisier

Une recette de dessert proposée par brune888

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
66

Temps de préparation:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (6 personnes):

200G de farine+farine pour le moule 1/2 Sachet de levure chimique 6 Oeufs 200G de sucre en poudre 125G de beurre fondu+beurre pour le moule 5Cl de sirop de fraise 500G de fraises 60Cl de crème liquide très froide 150G de sucre glace

Préparation:

Tamise ensemble la farine et la levure. Casse les oeufs en séparant les jaunes des blancs. Fouette les jaunes avec le sucre en poudre enviorn douze min au bain-marie frémissant : la prépaartion doit mousser et doubler de volume.


Préchuaffe le four à 180°C. Hors du feu, incorpore délicatement la farine, en veillant à ne pas faire de grumeaux, puis verse le beurre fondu. Monte les blancs en neige, puis incorpore-les délicatement. Beurre et farine un moule à charnière. Verse-y la pate et enfourne pour trente min.


Laisse refroidir hors du feu. démoule le biscuit, puis coupe-le en deux dans l'épaisseur. Remettre le disque inférieur dans le moule, arrose de la moitié du sirop de fraise. Coupe des fraises en deux et dispose-les contre les parois du moule.


Monte la crème liquide en chnatilly et incorpore le sucre glace. Taille le reste des fraises en dés, mélange-les à cette chantilly (réserve-en en tiers) et verse dans le moule. Recouvre avec le deuxième disque de biscuit. Verse le reste de sirop de fraise à la chantilly réservée pour napper le gateau. Réserve au moins deux heures au frigo avant de servir. Décore avec des fraises.


Une portion (env. 370 g) :
Calories 772 kcal   Protéines 11,0 g   Glucides 84,6 g   Lipides 36,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Invité a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 66Invité, Invité et 64 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.