Le merveilleux bouillon de ma grand mère
Une recette de plat sympathique par campanule
Temps de préparation:
Difficulté: Facile
Ingrédients (8 personnes):
3 Poireaux2 Oignons3 Grosses carottes2 Branches de céleri vert2 Branches de livèche125 Gr de riz2 Cubes de bouillon de boeuf dégraisséSel poivre1 Gros jarret de boeuf avec sa moele+1 os à moeleUn peu de muscade moulue 1 OeufDe la chapelure.
Préparation:
Laver et couper les légumes en morceaux, les mettre dans une casserole avec le sel et le poivre et recouvrir d'eau froide.
Vider l'intérieur de l'os à moele dans une assiette creuse et faite de meme avec l'autre os à moele, ajouter ensuite le jarret aux légumes, couvrir et laisser cuire +- 45 mn. Pendant ce temps, écraser la moele à la fourchette, saler et poivrer et ajouter un peu de muscade, puis l'oeuf entier et de nouveau bien mélanger le tout.
Ajouter ensuite de la chapelure et mélange jusqu'a ce que vous obtener une pate que vous pourrez rouler dans vos mains, lavez vos mains et faire des petite boules de la grosseur d'une grosse noix et réserver au frigo.
Quand vos légumes sont presque cuits, ajouter les cubes et le riz et laisser encore cuire à feu moyen le temps de la cuisson du riz, rajouter un peu d'eau si votre bouillon vous semble trop épais cela est une histoire de gout.
Quand le bouillon est terminer, ajouter vos petites quenelles à la moele et lorsque le bouillon cuit, baisser le feu et laisser tout doucement gonfler vos quenelles dans celui ci, en fin de cuisson, elles doivent etre à peu près de la grosseur, d'un oeuf de poulette. Et flotter sur le potage.
Amateurs de bonne soupe et de cuisine de nos grands mère, bon appétit.
Déguster bien chaud, par exemple avec du pain grillé ou une bonne tartine de beurre salé, à votre gout.
Publié par campanule
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.
8 commentaires
anick
oh me revoilà juste pour ta recette hihi c'est sur un délice pour se requinquer
,bisous et belle soirée
églantine
Quel délice ce doit être et quel souvenir! j'adopte ce merveilleux bouillon pour l'hiver prochain.
Merci ma campanule du partage
hiver
BONJOUR
MIAM MIAM 5/5
anick
je ne connais pas euh!!! je viens de cuisiner du jarret mais de porc pour demain!!!!!! c'est une viande savoureuse ,ce bouillon doit avoir un goût sublime!!!!!!!!! biz
janina
déliçieux la bonne soupe de grand-mère ala plaçedu riz je met de l'orge perlée ça change
Dominique
ça rappelle l'enfance et les grands'mères... Quand il fait bien froid et qu'on rentre gelés... Merci à toi.
siaskas
Eh ,bien !!!!! quelle soupe bien sympa que je ne connais pas .J'aime bien découvrir de nouvelles recettes .Merci pitch et bisous à ta belle ville.
catounette