Tarte aux pommes et tarte aux quetsches
Une recette de tarte très facile par campanule
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (6 personnes):
Pour la tarte aux quetsches:
Les meme proportions et ingrédients que pour ma recette de tartelettes aux altesses(chez nous ces prunes s'apellent quetsches ou altesses,il y a des simples et des doubles,moi mon prunier ne donne que des simples,donc plus petites mais aussi bonnes),Quelques amandes effilées en garnitre du bord de la tarte
Pour la tarte aux pommes:
Une pate feuilletée,4 Pommes jonagol,Un sachet de pudding vanille de l'impérial ou du docteur hoetker,Un demi litre de lait,5Càs de sucre semoule,15Cl d'eau,2Càs de sucre semoule,4Càs de rhum,3 Feuilles de gélatine,Un peu de canelle.
Préparation:
Tarte aux quetsche :
Il me restait des prunes de mon jardin dans mon congel, congelées coupées en deux, faire la tarte de la meme manière que mes tartelettes aux altesse, si vous avez des prunes congelées, ne surtout pas les décongeler pour faire votre tarte, il suffit de faire une grande au lieu de tartelettes.
Tarte aux pommes :
Étaler votre pate feuilletée sur une platine et conserver au frigo, pendant ce temps mettre chauffer le lait avec le sucre, en conservant une demi tasse de lait froid avant de le chauffer, mélanger dans le lait froid la poudre à pudding et quand votre lait est bien chaud, ajouter votre lait froid contenant le pudding en tournant avec un fouet et dès que cela s'épaissit et fait un premier bouillon, retirer du feu et laisser refroidir.
Préchauffer votre four à 180°, éplucher et couper les pommes en tranches de +-3 mm, sur la pate feuilletée étendre le pudding refroidi et par dessus dresser les pommes en lamelles avec harmonie ;.
Enfourner dans votre four préchauffer et faire cuire 40 mn, sortir du four, parsemer de canelle, et laisser completement refroidir.
Quand la tarte est froide : mettre l'eau, le sucre et le rhum dans un poelon et mettre à chauffer, pendant ce temps mettre la gélatine dans un bol d'eau froide pour la ramolir, une fois votre eau-rhum chaud, retirer du feu et incorporer la gélatine essorée et tourner avec un fouet, puis napper votre tarte aux pommes et laisser complètement refroidir au frigo au moins pendant une heure avant de la découper.
Amateur de bonnes tartes à l'ancienne, bon appétit.
Une portion (env. 270 g) :
Calories 351 kcal
Protéines 5,4 g
Glucides 43,2 g
Lipides 10,8 g
Publié par campanule
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.
3 commentaires
siaskas
Super bonnes tes tartes Campanule moi j'en prendrais bien une part de chaque !! bizz
sisirena
très belles tes tartes et surtou avoir son prunier qui nous donne ses fruits, super!!! meme si elles sont simple les quetches de son jardin sont toujours merveilleuses. Et tes tartes aussi. Tu les préparer avec amour et on le voit.
Bisous
soizic45
elles sont bien belles tes tartes elles me donnent faim j'en prendrais bien une petite part des gros bisous ma campanule et bonne nuit !