1 L d'alcool de consommation à 90° (pharmacie)8 Citrons (zeste)800 G de sucre fin1,5 L d'eau
Cette année encore j'ai eu de beaux et bons citrons non traités du Languedoc Roussillon, et bien sûr je n'ai pu m'empêcher de refaire du Limoncello.
Dans un litre d’alcool à 90 ° faire macérer pendant 10 jours dans un flacon à bord large 8 zestes de citrons. Utiliser un économe pour éplucher les zeste pour ne pas avoir la pelure blanche.
Au bout de ces 10 jours, faire dissoudre 800 g de sucre dans 1, 5 litres d’eau bouillante, faire bouillir très peu et laisser refroidir.
Mélanger la macération de citron avec l’eau sucrée pour obtenir 2, 5 à 3 litres de limoncello. Laisser encore macérer quelques jours le mélange (environ 10 jours) puis filtrer et mettre en bouteille.
Remarque : J'ai récupéré le jus des citrons que j'ai mis dans le bac à glaçons. Une fois congelés, j'ai mis les cubes de citron dans une poche de congélation et direction congélateur.
Source : Cuisine gourmande de Carmencita
Publié par Carmen - https://www.lesfoodies.com/carmencita31