Agnolotti di barbabietole (Agnolotti à la betterave)

Une recette de plat simple par Carmen

  • Recette de cuisine 0/5
0/5 (0 votes)
0 Commentaires
160

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

Ingrédients

200 g de betterave cuite,1 noix de beurre, 1 œuf, 100 g de ricotta, 100 g de mozzarella, 1 c à café de parmesan (en fonction de l’humidité de la farce), 1 à 2 c à soupe de graines de pavot + 1 noix de beurre,1 gousse d’ail, sel, poivre

Pour la pâte

300 g de farine,3 œufs, sel, Huile d’olive

Préparation:

Les agnolottis (« chapeau de curé » en italien sont des pâtes farcies de forme rectangulaire, plus rarement semi-circulaire, d'origine piemontaise. Source de Wikipédia. Ils peuvent être cuisinés par pochage dans de l'eau bouillante, ou à la poêle avec un peu de beurre. Ils sont le plus souvent accompagnés d'une sauce assez simple à la tomate ou au basilic, pour ne pas altérer la saveur de la farce. Pour ma part j'ai préparé un peu plus de farce à la betterave pour accompagner les Agnolottis c'est un pur régal. J'ai trouvé cette délicieuse recette sur le site Histoire de pâtes.




Préparation de la Pâte.



Verser les ingrédients dans le mixer et procéder par à-coups jusqu’à ce que le mélange forme de gros grumeaux. Appuyer doucement sur le mélange entre le pouce et l’index pour vérifier s’il forme un amalgame parfait. Sinon continuer à mélanger. Fariner un plan de travail et travailler 2 min jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Laisser reposer 30 min.



Préparation de la farce.


Passer au mixer la betterave, la ricotta, le beurre, la mozzarella, l’ail, le sel et poivre. Rectifier l’assaisonnement si besoin. Ajouter le parmesan pour « sécher « la farce si besoin. Préparation des Agnolottis Passer la pâte au laminoir à pâte pour obtenir des bandes (lasagnes) cran 6.



Si vous ne posséder pas de laminoir, utiliser un rouleau à pâtisserie. Placer la farce sur une bande de pâte. Badigeonner les contours avec un blanc d’oeuf. Mettre une deuxième bande dessus, Souder les deux épaisseurs. Découper les raviolis. Faire fondre le beurre à feu doux dans une poêle. Ajouter les graines de pavot. Entre-temps, faire cuire les pâtes dans de l’eau bouillante salée quelques minutes. Les égoutter et les ajouter dans la poêle. Servir aussitôt avec du parmesan râpé.




http ://www. carmen-cuisine. Com

Une portion (env. 80 g) :
Calories 674 kcal   Protéines 0,0 g   Glucides 0,0 g   Lipides 74,2 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Outbrain

Commenter

Ce champ est requis.

Ils ont envie d'essayer

 160Invité, Invité et 158 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.