Bouchées au chocolat noir et noisettes

Une recette de dessert facile par Carmen

  • Recette de cuisine 0/5
0/5 (0 votes)
0 Commentaires
73

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (10 personnes):

Pour environ 40 bouchées200 g de chocolat noir 85%1 fève Tonka100 g de beurre de Baratte salé115 g de sucre fin2 œufs entiers + 2 jaunes200 g de farine de blé150 g de poudre de noisettes torréfiées à sec2 c à soupe de cacao amer en poudre1 sachet de levure chimique120 g de sucre glace

Préparation:

Voici de délicieux biscuits que j'ai réalisés pour les fêtes, très faciles a faire.


Préchauffage 20 min avant cuisson à 180°C (th : 6) Couper grossièrement le chocolat noir puis le mettre à fondre au bain- marie en le remuant. Une fois le chocolat noir fondu ajouter le beurre coupé en dés et bien mélanger. Incorporer les œufs entiers, les jaunes, la fève Tonka râpée, le sucre, le rhum et mélanger pour obtenir une pâte lisse (j’utilise le fouet électrique).


Puis ajouter le chocolat en poudre, la poudre de noisettes et la farine mélangée avec la levure, bien mélanger. Faire une boule et la placer minimum 2 h au réfrigérateur. Après ce laps de temps, tamiser le sucre glace dans un bol creux et avec la pâte façonner des boulettes de la taille d’une noix et les rouler dans le sucre glace.


Les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, enfourner pour 15 min puis les laisser refroidir sur une grille.


Conserver ces bouchées dans une boîte métallique.


Lien blog /CuisinegourmandedeCarmencita



Mots-clés: biscuits, bouchées au chocolat, chocolat, fève Tonka, gâteaux, noisettes

Une portion (env. 100 g) :
Calories 474 kcal   Protéines 8,0 g   Glucides 44,2 g   Lipides 27,1 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Outbrain

Commenter

Ce champ est requis.

Ils ont envie d'essayer

 73Invité, Invité et 71 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.