Crêpes aux fruits de mer

La pâte est à tomber par terre, un pur délice - isabel30

  • Recette de cuisine 0/5
0/5 (0 votes)
6 Commentaires
56

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

Pour 13 crêpes de 32 cm

300 g de farine

4 œufs

500 ml de lait

25 ml d’huile arachide

50 ml d’eau

Ingrédients pour la farce

400 g de noix de Saint jacques

300 g de crevettes cuites

1/2 c à café de gingembre frais

2 poireaux

250 g de champignons de paris émincés (boite ou frais)

1 oignon

2 gousses d’ail

Persil

Sel, poivre

Ingrédients béchamel

50 cl de lait

40 g de maïzena

20 g de beurre

Sel Poivre

Préparation:

Préparation de la farce : Égoutter les champignons, éplucher l’oignon et les gousses d’ail, les poireaux en supprimant le vert. (Je congèle le vert pour mettre dans un potage). Faire sauter dans une poêle à feu vif avec un peu d’huile d’olive, les Saints Jacques coupés en deux et les crevettes. Réserver.


Faire revenir à feu doux dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, les poireaux coupés en fins tronçons. Couvrir et laisser cuire 15 min. Incorporer dans la poêle les coquilles Saints jacques et le gingembre râpé et laisser encore 5 min. Réserver.


Préparation de la sauce béchamel : Prélever un peu de lait froid sur les 50 cl et mélanger avec la maïzena. Faire bouillir le lait restant avec le gingembre, et mélanger avec la préparation précédente. Faire épaissir quelques secondes. Hors du feu, ajouter le beurre, sel, poivre. Incorporer la farce, mélanger et réserver.


Préparation de la pâte à crêpe : Dans le bol du robot muni du fouet, battre les œufs avec l’huile. Verser au fur et à mesure, la farine, le lait et l’eau, fouetter jusqu’à l’obtention d’une pâte fluide. Laisser reposer 30 min. Mettre la farce à chauffer juste avant de commencer les crêpes et la maintenir au chaud.


Cuisson des crêpes : Chauffer une poêle antiadhésive que vous huilez légèrement (ou une noisette de beurre). Verser une louche petite ou moyenne (selon la taille de votre poêle). L’étaler le plus rapidement possible, en inclinant la poêle. Retourner la crêpe dés que les bords commencent à colorer et laisser cuire jusqu'à ce qu’elle soit légèrement dorée des deux cotés. Cuire les autres crêpes de la même façon. Mettre de la farce sur chaque crêpe, les enrouler ou les plier en portefeuille. Les placer dans un plat allant au four, recouvrir d’aluminium et faire chauffer 10 à 15 min à four préchauffé à 210 °C. Servir aussitôt avec une salade verte.



Blog : Cuisine gourmande de Carmencita.

Une portion (env. 510 g) :
Calories 515 kcal   Protéines 35,4 g   Glucides 50,6 g   Lipides 10,1 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Outbrain

Commenter

Ce champ est requis.

6 commentaires

Carmen

Je coupe toujours ma pâte à crêpes avec un peu d'eau elles sont biens plus légères

Carmen

Je coupe toujours ma pâte à crêpes avec un peu d'eau elles sont biens plus légères

Carmen

Merci Isabel30, c'est très gentil. La béchamel je la fait toujours avec de la maïzena car elle est plus légère et moins calorique. Les moules aussi c'est bon. Bon week-end

isabel30

La pâte est à tomber par terre, un pur délice. Hyper moelleuses c’est une tuerie. La béchamel je l’ai faites comme j’ai l’habitude de faire c’est-à-dire 20 g de beurre 20 g de farine 200 ml de lait un peu de noix de muscade. Mais la prochaine fois je la ferai comme dans cette recette c’est sûr.
Je n’avais pas de saint jacques donc j’ai mis des moules à la place.
Une recette parfaitement expliquée et vraiment délicieuse, je vous la conseille.

isabel30

Je n’aurais jamais eu l’idée de mettre de l’eau et de l’huile dans la pâte à crêpes. J’aurais fait avec de la farine de sarrasin aussi. Donc il faut absolument que je teste cette recette.
Quand je l’aurais faites je viendrai donner mon avis.

Rosy

merci pour ta recette ,

Ils ont envie d'essayer

 56Invité, isabel30 et 54 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.