Araignée ou Cigaline de porc au lait de coco

Une recette de plat sympathique par Carmen

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (6 votes)
15 Commentaires
282

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

850 g d’araignée de porc1 oignon émincé2 boîtes de lait de coco2 gousses d’ail écrasées2 c à soupe d’herbes de Provence2 c à soupe d’huile d’oliveSel, poivre

Préparation:

La marinade : Mélanger tous les ingrédients dans un plat creux. Ajouter l’araignée de porc. Si les morceaux sont un peu gros les couper pour en faire des bouchées de 4 à 5 cm. Laisser mariner toute la nuit.


Le lendemain égoutter la viande et l’oignon et réserver la marinade. Chauffer les 2 cuillères d’huile d’olive dans une marmite, et saisir rapidement à feu vif les morceaux de viande jusqu'à ce qu'ils soient colorés de tous côtés (3 ou 4 minutes au maximum).


Retirer la viande et la réserver dans un plat. Dans la même marmite, faire revenir l’oignon émincé puis verser la marinade. Porter à ébullition pendant 2 min puis baisser le feu.


Ajouter la viande, et poursuivre la cuisson à feu doux pendant 5 min à couvert.


J’ai accompagné ce plat de légumes poêlés, potimarron, céleri rave, courgette, carotte et persil.


Un plat savoureux et goûteux.



Cuisine gourmande de Carmencita


Mots-clés: araignée de porc, cigaline de porc, herbes de Provence, lait de coco

Une portion (env. 170 g) :
Calories 255 kcal   Protéines 28,2 g   Glucides 1,7 g   Lipides 11,6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

15 commentaires

Jean Larousse

Merci pour toutes tes précisons.

Carmen

Merci Italmo

Carmen

Bonsoir Jean Larousse, je suis vraiment désolée, je me suis trompée c'est Cigaline et non pas cristaline, vous m'en voyer navrée. C'est une viande qui doit mariner et cuite en 5 min .
L'araignée de porc également appelée « Cigaline » est un morceau de viande très tendre qui ravira tous les amateurs. Elle se trouve à l'arrière du porc, dans la cuisse que l'on appelle aussi jambon. Dans la cuisse, vous avez le jambon que l'on présente en tranche, la rouelle, le rôti, l'escalope et la fameuse araignée

Jean Larousse

Bonjour,
Votre recette est très sympa mais j'avoue ne pas connaitre la cristaline de porc et je ne trouve rien à ce sujet sur internet. Est-ce une appellation régionale ?

italmo

J'AIME BEAUCOUP BELLE RECETTE

Ils ont envie d'essayer

 282Invité, Invité et 280 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.