Imprimer!

https://www.lesfoodies.com/

Gâteau irresistible à la noix de coco (de Nell) oh bon goût de bounty

recette Gâteau irresistible à la noix de coco (de Nell) oh bon goût de bounty

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (8 personnes):

POUR LE GATEAU30 cl de lait 50g de maïzena1 boite de lait concentré sucré de 397 g3 œufs20 cl de crème entière150 g de noix de coco râpée
Pour LE GLACAGE80 ml de lait30 g de cacao en poudre100 g de sucre 100 g de chocolat noir

Préparation:

Préchauffer le four a 180°C. Dans un saladier, fouetter la maïzena et le lait. Ajouter ensuitre le lait concentré sucré puis le restant des ingrédients : oeufs, coco, et crème. Verser la crèmr obtenue dans le moule a manqué.


Cuire au bain-marie (mettre le moule a manqué dans un plat plus grand et le remplir au 3/4d'eau) et enfourner pour 1 heure (verifier la cuisson).


Laisser refroidir le gâteau avant de démouler sur un plat.


Une fois refroidi, préparer le glaçage dans une casserole, mélanger au fouet le lait et le cacao. Faire chauffer lentement tout en fouettant pour bien diluer le cacao. A jouter le sucre et continuer de chauffer doucement en fouettant jusqu'a la dissolution de sucre. Une fois le mélange bien chaud mais non bouillant, retirer du feuet ajouter le chocolat noir haché. Remuer jusqu'a ce que le chocola soit parfaitement fondu. Versez ce glaçage sur le gâteau et étaler rapidement sur toutes les surfaces et parcemer de noix coco por la deco.


 bonne dégustation


Publié par cec5690 - https://www.lesfoodies.com/cec5690