Muffins aux mûres

Délicieux au petit déjeuner ou goûter

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
2 Commentaires
94

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

100g de farine de blé75g de farine de blé complète80g de flocons d'avoine 1 pincée de sel1 c.c de levure chimique65g de sucre complet1 oeuf2 cL d'huile de tournesol100g de fromage blanc100g de compote de pommes10g de sucre vanillé maison150g de mûres sauvages (surgelées pour moi)

Préparation:

Disposer le moule à muffins sur une plaque perforée. Préchauffer le four à 200°. Dans un cul de poule, mélanger les farines, les flocons d'avoine, le sel, la levure et les sucres. Dans un petit cul de poule, battre l'oeuf, ajouter le fromage blanc, la compote, l'huile, bien mélanger puis verser dans le premier mélange. Mélanger grossièrement, et ajouter les mûres, incorporer délicatement à la pâte. Garnir chaque empreinte de 2 cs de pâte, et cuire 25 mins. Les muffins sont prêts lorsque une lame de couteau plantée au coeur ressort sèche. Laisser refroidir et déguster tiède ou à température ambiante. Se conserve plusieurs jours sous vide dans un récipient Be Save de Guy Demarle.


Conseillère culinaire, n'hésitez pas à me contacter pour des renseignements ou utilisez mon code parrain CELINEPIPAUD, je vous offre 5 euros sur votre première commande.

Une portion (env. 90 g) :
Calories 174 kcal   Protéines 4,7 g   Glucides 29,3 g   Lipides 2,8 g  

Publié par

Merci !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

Lauranou

Un petit muffin aux mûres ... c'est un délice dont je ne refuserais pas ..de faire merci pour ce partage

ladyofnight

joli muffins

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    ladyofnight a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Lauranou a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 94Invité, Invité et 92 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.