Tajine de rougets aux patates douces et citron confit

Une recette de plat maison par chamsaya

  • Recette de cuisine 4.50/5
4.5/5 (4 votes)
1 Commentaires
235

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

500 g de filets de rouget 3 grosses patates douces 1 gros oignon 2 gousses d'ail 1 petit bouquet de coriandre 2 cas d'huile d'olive 1 cc sel 1 cc poivre 1 cc paprika 1 cc curcuma 1/2 cc de cumin
Pour le rouget : 1/2 cc sel 1/2 cc poivre 1/2 cc cumin 2 gousses d'ail 1/4 citron confit ou 2 tranches de citron confit à l'huile et aux épices 1 peu de jus de citron huile d'olive

Préparation:

Dans un plat, j'ai réuni ce que j'aime, le rouget et sa finesse, les patates douces et leur douceur, le citron confit et son goût irrésistible. Un plat complet qui plaira et qui est une invitation au voyage.

Plus de photos sur mon blog "Au citron confit".

Faites mariner le poisson, avec du coriandre ciselé, deux gousses d'ail écrasées, deux tranches de citron confit coupées en dés, un filet de jus de citron, un filet d'huile d'olive, du sel, du poivre, du cumin. Réservez.

Epluchez vos patates douces, coupez les en gros dés. Coupez votre oignon en lamelles. Dans une marmite, versez l'huile d'olive, faites revenir les oignons, ajoutez les patates douces. Faites suer cinq minutes. Ajoutes les épices, un grand verre d'eau, couvrez et laissez cuire dix à quinze minutes.
Ajoutez dans la marmite, au dessus des patates, vos filets de rougets, versez au dessus la marinade restante. Couvrez et faites cuire cinq minutes.
Votre tajine est prêt.
Bon appétit.

Une portion (env. 180 g) :
Calories 231 kcal   Protéines 28,0 g   Glucides 3,5 g   Lipides 8,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Outbrain

Commenter

Ce champ est requis.

catounette

Délicieuse te recette,merci,bise

Ils ont envie d'essayer

 235Invité, Invité et 233 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.