Sardines mariées au citron confit et graines de fenouil
Une recette de plat traditionnelle par chamsaya
Temps de préparation:
Difficulté: Facile
Ingrédients (1 personne):
1 Kg de sardines (ou 3 sardines par personnes)1 Botte de coriandre5 Gousses d'ail1/2 Citron confit ou 4 tranches de citron confit aux épices et huile d'olive. 1/2 Cc de graines de fenouil1 Cc sel1 Cc poivre1 Cc cumin1/2 Cc coriandre en poudreJus de citronHuile d'olive
Préparation:
Voilà l'été et l'arrivée dans nos assiettes de jolies sardines. Un plat riche de saveurs, d'odeurs, et un poisson ayant pris le temps de mariner.
Pourquoi mariées ? Car ces sardines en filets, débarassées de leur arêtes centrales sont cuites une collée à l'autre grâce à la marinade. J'adore ce plat que ma maman faisait et fait encore énormément, d'une manière plus traditionnelle. Un plat qui encore une fois est économique et demande peu de préparation mais qui enchantera les votres et vos convives.
Videz et lavez vos sardines. Retirez l'arête centrale pour obtenir de jolis filets.Dans un saladier, mettez la coriandre ciselée, l'ail écrasé, le citron confit coupé en petits dés, le jus de la moitié d'un citron, 1 cas d'huile d'olive et les épices. Mélangez doucement, et laissez mariner au moins une heure.
Mettez sur le feu, une poêle anti adhésive, un filet d'huile d'olive, et disposez vos sardines mariées, retournez au bout de 2 à 3 minutes en retournant délicatement à l'aide d'une spature. Faites cuire des deux côtés. Retirez, vos sardines n'attendent plus que d'être consommées.Bon appétit.
Mots-clés: sardines
Pour 100 g :
Calories 271 kcal
Protéines 26 g
Glucides 0 g
Lipides 17 g
Publié par chamsaya
Ils ont envie d'essayer
Invité, Invité et trouvent que ça a l'air rudement bon.Ça leur plait!
utilisateurs aiment cette recette!
5 commentaires
poshposh
je les ai faites cuire au four moins d'odeur excellent
sakina
très bonne recette, merci chamsaya
nawel
la recette parait tres appetisante
katcelau
je prends pour mon cher et tendre hihihih !!! bis kat
cece69
hummmm trop bon merci!