Crousti-moelleux au chocolat

Une recette de moelleux au chocolat moelleuse par Jean-Charles

  • Recette de cuisine 3.00/5
3.0/5 (2 votes)
1 Commentaires
68

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

200 G de chocolat noir150 G de beurre50 G de cerneaux de noix4 Œufs150 G de sucre roux50 G de farineL pincée de sel 1 Noisette de beurre pour le moule

Préparation:

Préchauffez le four à l50 °C (th. 5). Faites fondre le chocolat au four à micro-ondes. Lorsqu'il est fondu, lissez-le bien à l'aide d'une spatule puis réservez. Faites fondre le beurre au four à micro-ondes.

Concassez les cerneaux de noix, en les écrasant dans un mortier ou avec le dos d'une cuillère.

Dans un saladier, à l'aide d'un fouet, battez les œufs entiers avec le sucre roux. Ajoutez le beurre fondu, fouettez à nouveau. Ajoutez la farine d'une traite, le chocolat fondu puis Les noix concassées. Mettez 1 pincée de sel et mélangez bien.

Versez la préparation dans un moule beurré et faites cuire au four pendant 40 min environ. À la sortie du four, patientez 10 min avant de démouler le gâteau et Laissez-le reposer sur une grille. Le crousti-moeLleux est prêt quand son centre est encore peu cuit. C'est en refroidissant que sa consistance croustillante à l'extérieur et moelleuse à L'intérieur se révélera.

Pour varier


Pour obtenir une autre saveur tout aussi délicieuse, remplacez Les noix par un mélange d'amandes hachées et de graines de sésame, que vous aurez préalablement fait dorer au four ou à La poêle à feu doux.



Une portion (env. 130 g) :
Calories 611 kcal   Protéines 8,0 g   Glucides 41,5 g   Lipides 42,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Outbrain

Commenter

Ce champ est requis.

vece helena

merci pour cette recette c'est un véritable  gateau de tentation bonne soirée

Ils ont envie d'essayer

 68Invité, Invité et 66 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.