Sauté de boeuf aux pois gourmands, notes asiatiques

Une recette de boeuf facile et rapide par chefcooking21

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
1 Commentaires
111

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

300grs de boeufs (filet ou rumsteak)300grs de nouilles de blé chinoises1 blanc de citronnelle émincé200 grs de pois gourmands1 gousse d'ail pelée et hachée1 citron vert1 morceau de gimgembresauce soja, huile d'arachide, huile de sésame, Maizena

Préparation:

Coupez le boeuf pour former des lamelles. Mélangez 1 cuillère à soupe de Maizena avec 2 cuilleres a soupe de sauce soja et 2 cuillères d'huile de sésame. Ajoutez la citronelle émincée et 2 cuillères à soupe de jus de citron vert. Placez la viande dans cette mixture et laissez reposer 30 minutes au frigo.


Lavez et effilez les pois gourmands. Coupez les en 3 dans la longueur.


Portez de l'eau à ébullition dans une casserole et plongez y les nouilles. Laissez cuire selon le temps de cuisson indiqué sur l'emballage. Egouttez les et incorporez 1 cuillère à soupe d'huile de sésame. Réservez.


Chauffez 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide dans un wok ou une sauteuse. Mettez y les lamelles de boeuf avec la marinade. Cuisez 1 minute en remuant tout le temps. Retirez la viande et le jus de cuisson. Reservez.


Remettez 1 cuillère a soupe d'huile dans le wok et ajoutez le gimgembre, l'ail et les pois gourmands avec 1 cuillère ou 2 de sauce soja. Laissez cuire 2 minutes environ.


Incorporez les nouilles et les lamelles de boeuf. Mélangez le tout en poursuivant la cuisson pendant 2 minutes. Servez aussitot.

Une portion (env. 160 g) :
Calories 245 kcal   Protéines 20,2 g   Glucides 20,2 g   Lipides 6,2 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

catounette

Une bonne recette,merci

Ils ont envie d'essayer

 111Invité, Invité et 109 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.