Galette des rois creme spéculoos et poires

Ma 8ème recette de dessert sur Les Foodies : n'oubliez pas de laisser un commentaire

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
142

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

2 pâtes feuilletée 1 jaune d'œuf 3 a 4 demi poires en boite 1 feveCREME PATISSIERE 3 jaunes d'œufs 80g de sucre 400 ml de lait 2 cuillère a soupe de farine 1 cuillère a café de vanille liquideCREME SPECULOOS 150 g de spéculoos 30 g de sucre 50 g de beurre pommade 1 œuf

Préparation:

Préparation de la crème patissiere


- Faire chauffer le lait. Dans un saladier battre les oeufs avec le sucre, la farine, et la vanille liquide et ajouter ce mélange au lait chaud, faire cuire sur feu doux tout en fouettant jusqu'a ce que le mélange épaissi. Verser la creme dans un saladier et laisser refroidir.


Préparation de la creme spéculoos


- Mixer les biscuits spéculoos. Fouetter le beurre pommade et ajouter le sucre, les spéculoos mixés et l'oeuf jusqu'a l'obtention d'une crème homogéne.


- Incorporer petit a petit la crème spéculoos a la crème patissiere refroidi et reservé au frais.


- Etaler une pâte feuilletée sur une grande plaque a patisserie avec une feuille de papier cuisson et étaler la creme en laissant 2 cm sur les bords, mettre les poires couper en dés et la fève.


- Mouiller les bords avec de l'eau ou du jaune d'oeuf et metter la deuxième pate feuilletée sur le dessus, souder bien les bord en pinçant avec les doigts ou le dos d'une fourchette. Badigonner de jaune d'oeuf et faites des dessins avec un couteau.


- Enfourner environ 25 a 30 minute a 180°C.


Une portion (env. 150 g) :
Calories 377 kcal   Protéines 10,4 g   Glucides 54,7 g   Lipides 10,4 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Votes

Ils ont envie d'essayer

 142Invité, Invité et 140 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.