50 G de farine, 30 G d'huile, 30 G de lait, 1 Oeuf, 50 G de gruyère rapé, 60 G de surimi, 1/2 Sachet de levure chimique, 3 Càs de fromage frais ( Saint moret, philadelphia, kiri etc. . . ), 1 Càs de crème fraiche épaisse, Sel , Poivre , Aneth.
Suite des idées de cocktail dinatoire avec ces petits moelleux surmontés de fromage frais à l'aneth, faciles à réaliser vous pourrez les préparer le matin pour le soir sans problèmes.
Voyons voir !:
¤ Prechauffer le four à 180°C. Découper le surimi en petits morceaux (en garder un peu pour la déco).
¤ Dans un saladier mélanger les ingrédients liquides, fouetter l'oeuf avec l'huile et le lait, ajouter progressivement la farine, la levure, le gruyère et le surimi, saler, poivrer et mélanger brièvement . Verser 1 belle càs de pâte dans les moules à muffins et enfourner pour une quinzaine de minutes à 180°C.
¤ Laisser refroidir les moelleux sur une grille. Une fois refroidi, mélanger le fromage frais avec la crème fraiche et un peu d'aneth frais. Transvaser dans une poche à douille, décorer les moelleux et ajouter un peu de surimi sur le dessus. Réserver au frais jusqu'au moment de servir.
Publié par chouya - https://www.lesfoodies.com/chouya