Tonkatsu - porc pané japonais
Une recette de plat excellente par Clarinette
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (2 personnes):
2 Côtes de porc désossées 4 C. À s. De farine 1 Oeuf Panko (chapelure japonaise) 1/4 De chou Sel, poivre, huile Sauce okonomi, ou soja sucrée, ou encore barbecue
Préparation:
Commencez par émincer le chou et le faire tremper dans de l'eau très froide pendant environ 10 min (le temps de préparer le plat). Faites chauffer l'huile dans une poêle à bords assez hauts à feu moyen.
Dans trois récipients différents, mettez dans l'un la farine, dans l'autre l'oeuf, dans le troisième la chapelure.
Prenez les côtes de porc et faites des petites incisions entre la chair et le gras : ça évitera à la viande de se rétracter à la cuisson.
Enduisez les côtes de porc de farine tout d'abord en les y roulant (tapotez pour enlever l'excédent), puis d'oeuf, et de panko. Mettez-les à cuire dans l'huile, environ 3-4 min de chaque côté. Lorsqu'elles sont dorées des deux côtés, vous pouvez augmenter le feu pour avoir une panure plus croustillante.
Déposez sur du papier absorbant.
Egouttez le chou et dressez-le dans les assiettes.
Comme au Japon on mange avec des baguettes, on prédécoupe le tonkatsu en tronçons. Servez les lamelles ou tronçons directement dans les assiettes ou sur un grand plat de service. Servez avec de la sauce, en nappage ou à part.
Retrouvez la recette et plus d'info sur mon blog
Publié par Clarinette
Votes
- Invité a trouvé ça délicieux!.
- Invité a trouvé ça délicieux!.
- Audrey a trouvé ça délicieux!.
- Dans Ma Cuisine a trouvé ça très bon.
5 commentaires
CROSS FOODS
Vous connaissez Ton-Katsu !
Ca a l'air bon !
Audrey
J'ai préparé ça ce soir pour ma famille, ma mère et son nouveau chum on été agréablement surpris. J'adore le japon et j'aimerais y aller dans un an ou deux alors je voulais leur faire connaitre un peu leur cuisine. Cette recette est excellente, la panure reste croustillante et le porc tendre à l'intérieur, la sauce okonomi une belle trouvaille à la fois sucré et légèrement épicé, on va en mettre plus souvent dans nos plat
Invité
Ou alors servir avec un bon bol de riz blanc pour en faire un katsudon !
Clarinette
L'astuce pour faire son propre panko, c'est de faire sécher du pain de mie (sans la croûte) au four. Et voilà, tu as tous les ingrédients ! (sauf la sauce okonomi, celle-là j'ai sauté au plafond quand je l'ai trouvée)
petite fille
tous ce qui est exotique j'adore par contre les ingrédients pas toujours façile à touver en province avant j'habitais paris le quartier de belleville alors làb le paradis!!!!