Ingrédients:
350 gr de fraises+ quelques unes pour fourrer le gâteau, 500 gr de pêches+ 1 pour fourrer le gâteau, 300 gr de sucre en poudre, 2 cuillères à soupe de sucre vanillé, 2 cuillères à soupe de jus de citron, 600 ml de crème fleurette, 8 feuilles de gélatine, 20 biscuits à la cuillère, 100 gr de boudoirs, 80 gr de beurre, liqueur de fraises
Pour un cercle à mousse de 24 cm soit 10 à 12 parts de gourmands.
La veille : préparer les coulis de fruits (j'utilise un vieux thermomix TM 3300)
Laver et équeutter les fraises. Les verser dans le bol du thermomix avec 1 cuillère à soupe de sucre vanillé et 1 cuillère à soupe de jus de citron. Régler vitesse 3, à 70 pendant 10 minutes. Verser dans un bocal propre.
Faire de même avec les pêches.
Laisser refroidir et placer la nuit entière au frigo.
Le lendemain : Préparer les mousses
Placer le cercle à mousse dans un plat bien plan. Découper le rhodoïd et le placer sur le pourtour du cercle. Tailler les biscuits à la cuillère à la hauteur du rhodoïd.
Mixer les chutes de biscuits et les boudoirs avec le beurre fondu jusqu'à obtenir une poudre fine et homogène. Verser la préparation dans le cercle et tasser du bout des doigts.
Tremper les biscuits taillés dans la liqueur de fraises. Les placer sur le pourtour du cercle en enfonçant légèrement dans la poudre. Réserver au frais.
Mettre 4 feuilles de gélatine à tremper dans un bol d'eau froide.
Mettre 100 ml de coulis (l'un ou l'autre) dans une casserole, le reste dans un saladier. Faire chauffer puis ajouter, hors du feu, la gélatine essorée. Mélanger jusqu'à dissolution complète.
Peser 150 gr de sucre en poudre dans un saladier et mélanger avec le reste de coulis. Ajouter le coulis de fruits collé. Homogénéïser et réserver.
Monter 300 ml de crème en chantilly. Incorporer délicatement au coulis collé. Verser la préparation dans le cercle jusqu à mi- hauteur. Réserver au frais 1h minimum.
Découper une pêche et quelques fraises en dés. Les placer sur la mousse rafermie. Réserver au frais le temps de préparer la seconde mousse (de la même manière que la première).
Une fois prête, verser la seconde mousse sur les fruits. Réserver une nuit au réfrigérateur.
Le sur-lendemain : démouler, décorer et..... Déguster bien frais !
Publié par c-line79 - https://www.lesfoodies.com/cline79