Phirni aux fraises, dessert indien au riz (option vegan et sans lactose)
Un délicieux dessert indien à tester d'urgence avec la garniture de votre choix!
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (3 personnes):
4 C. À soupe de riz basmati15 À 20 fraises 60 Cl de lait d'amandes (ou autre lait)80 G de sucre en poudre non raffiné de votre choix2 C. À soupe d'eau de fleur d'oranger (facultatif)1 C. À thé de cardamome mouluePistaches émondées, amandes émondées ou effilées (facultatif)
Préparation:
Retrouvez la recette et plus d'infos sur ce dessert et les garnitures possibles sur le blog : clic
- Faites tremper le riz dans un saladier rempli d'eau froide pendant 45 min.
- Égouttez-le en réservant un peu d'eau de trempage. Mixez le riz avec 1 c. à soupe de l'eau jusqu'à obtenir une consistance homogène puis réservez. Au besoin, ajoutez un peu plus de liquide.
- Faites chauffer le lait dans une casserole à fond épais pour qu'il n'accroche pas trop. Aux premiers bouillons, réduisez le feu puis laissez mijoter à feu moyen pendant 5 minutes.
- Mettez de côté 1 ou 2 fraises par verrine pour la décoration. Lavez et équeutez les autres, écrasez-les afin d'obtenir une purée puis réservez.
- Ajoutez la préparation au riz tout en fouettant afin d'éviter de faire des grumeaux, faites cuire pendant 15 min en mélangeant très régulièrement au fouet.
- A la fin de cette cuisson, vous devez avoir déjà une consistance crémeuse. Ajoutez le sucre en pluie, la cardamome moulue et l'eau de fleur d'oranger (facultatif) et continuez de cuire pendant 10 min en mélangeant au fouet très régulièrement.
- Retirez la casserole du feu, ajoutez la purée de fraises et mélangez bien. Versez dans des verrines, couvrez et réservez au frais au moins 30 min.
- Au moment de servir, ajoutez des fruits secs concassés au couteau ou effilés (facultatif) et décorez des fraises restantes.
Une portion (env. 330 g) :
Calories 346 kcal
Protéines 3,3 g
Glucides 65,9 g
Lipides 0,0 g
Publié par Cook A Life! by Maeva
Votes
- Catalina a trouvé ça délicieux!.
Catalina
ah oui je reconnais la recette...délicieuse