Croustillant mousse chocolat blanc, gariguettes et coulis de fruits rouges...
Que dire il est magnifique votre gâteau j'adore - vece helena
Temps de préparation:
Difficulté: Facile
Ingrédients (1 personne):
Mousse chocolat blanc 0.130 kg de chocolat blanc 0.200 L de crème liquide 0.180 L pour la crème fouettée et 0.020 L pour dissoudre la gélatine et faire fondre le chocolat 0.002 kg de gélatine Feuilletés filo 0.050 kg beurre 2 feuilles de pâte filo du sucre semouleCoulis fraises et décoration 0.100 L de coulis de fruits rouges 12 belles fraises sucre glace
Préparation:
Mousse chocolat blanc
FINITION :
- Hacher au couteau le chocolat pour qu'il fonde plus facilement et plus rapidement. Mettre à gonfler la gélatine dans de l'eau froide. Placer le récipient où vous allez fouetter la crème au congélateur ou fouetter la crème sur glace. Fouetter les 0. 180 L de crème
- Mettre à chauffer les 0. 020L de crème au bain marie ou dans une casserole à feu doux. Essorer et presser la gélatine gonflée dans vos mains et la mettre à dissoudre dans la crème chaude. Réduire le feu du bain marie au minimum, ajouter le chocolat haché. Mélanger au fouet.
- Ajouter et incorporer délicatement au fouet, mais sans fouetter, la crème fouettée au chocolat
- Finir de mélanger avec une maryse et corner les parois du récipient.
- Dresser la mousse dans des "cercles" rectangulaires de 9 cm de longueur, 3. 5 cm de largeur et 3 cm de hauteur. Disposer les "cercles" sur du papier sulfurisé. Dresser la mousse dans les "cercles" avec un peu d'excédent pour pouvoir lisser à la spatule. Bloquer au grand froid (réserver au congélateur).
- Préchauffer le four à 180°. Faire fondre le beurre. Étaler sur le plan de travail une feuille de pâte filo. Lustrer au beurre fondu la feuille de pâte filo. Saupoudrer d'une fine couche de sucre semoule. Replier la feuille. Avec un couteau qui taille bien séparer en deux la feuille de pâte filo. Lustrer et saupoudrer la feuille obtenue, puis la tailler en deux. Superposer les deux quart de feuille obtenues, nous avons donc quatre épaisseurs de feuille de pâte l'une sur l'autre, puis tailler selon la forme souhaitée.
- Lustrer au beurre un tapis de cuisson siliconé ou une feuille de papier sulfurisé, y déposer les feuilletés de pâte filo. Recouvrir d'un tapis siliconé ou d'une feuille de papier sulfurisé. Poser sur le tout une plaque, c'est pour obtenir des feuilletés bien plats.
- Enfourner à 180° pendant une quinzaine de mn (le mieux est de faire un test de cuisson)
FINITION :
- Tailler 8 fraises en lamelles dans le sens de la hauteur, les former en éventail en les laissant debout. Tailler 4 fraises en deux. Masquer avec un carton 4 feuilletés filo en diagonale et saupoudrer de sucre glace la partie visible.
- Dresser dans les assiettes le coulis. Décercler les mousses encore congelées, les tailler en deux dans le sens de la longueur pour obtenir deux rectangles de mousse par personne, utiliser un couteau fin et long préalablement chauffé dans de l'eau bouillante.
- Monter les feuilletés, les dresser dans les assiettes. Dresser les fraises taillées en lamelles. Dresser les fraises taillées en deux sur les feuilletés.
Pour plus de précisions sur la recette, cliquer ici
Mots-clés: chocolat blanc, filo, fraise, gariguettes, mousse chocolat
Publié par CScrim
Votes
Invité, Invité et = ont voté.Ils ont envie d'essayer
Invité, ladymozoti et trouvent que ça a l'air rudement bon.Ça leur plait!
utilisateurs aiment cette recette!
13 commentaires
juarez-baysse josette
toujour aussi superbe t'es desserts.bizzzzzzzzzzz
melayers
trés jolie il est a croquer bizzzz
vece helena
que dire il est magnifique votre gâteau j'adore. bonne soirée