Oeufs brouillés en coquille, lieu noir fumé et tomates confites...
Une recette d'entrée délicieuse par CScrim
Temps de préparation:
Difficulté: Facile
Ingrédients (4 personnes):
0.015 kg de beurre 1 petite échalote 3 oeufs 1 cuillère à soupe de crème liquide 0.040 kg de lieu noir fumé 3 à 4 "pétales" de tomate confite 4 à 6 brins de cibouletteAccompagnement et déco12 sacristains ou gressins 2 brins de ciboulette 4 peaux de tomate séchées
Préparation:
- Tailler les tomates confites en "petits dés". Ciseler l'échalote comme indiqué en cliquant ici. Tailler 8 tronçons de ciboulette pour la déco. Ciseler le reste, (ciseler une herbe, c'est l'émincer). Tailler le lieu loir en petits "lardons".
- Positionner le toque oeuf sur l'oeuf et le maintenir avec une main, tirer sur la boule et relâcher. Il ne reste plus qu'à décalotter l'oeuf. Réserver les oeufs dans un saladier, laver les coquilles et les laisser sécher.
- Suer au beurre l'échalote ciselée. Cuire les oeufs lentement sans cesser de remuer avec une spatule. Avant que les oeufs soient complètement coagulés, ajouter une cuillère à soupe de crème liquide.
- Ajouter le lieu, les tomates et la ciboulette, mélanger.
- Poser les coquilles d'oeuf sur des coquetiers et les garnir à l'aide d'une petite cuillère.
Remarque :
- Pour la recette des sacristains, c'est en cliquant ici. On peut les remplacer par des gressins ou des mouillettes de pain comme pour les oeufs à la coque.
- Pour la recette des tomates confites, c'est ici.
- Pour les peaux de tomate séchées, c'est ici
Mots-clés: ciboulette, lieu noir fumé, oeufs brouillés, tomates confites, tomates séchées
Publié par CScrim
2 commentaires
utopia
je découvre ton site wahou!!!!Amitiés
Ana Luthi
Un délice Christophe comme toujours! bises;O))