400 G de haricots verts lavés et épluchés,1 C. À s d'huile, 1 Échalote finement hachée,100 G de poitrine fumée en fines tranches1 Tomate grande1/2 Poivron rouge1 C. À s de paprika douce,2 C. À s de concentré de tomate,1 Verre d'eau1 Gousse d'ailSel, poivre
http://leblogdecata.blogspot.fr/2015/08/haricots-verts-aux-sauce-tomates-et.html
Un plat tout simple mais si bon............
Le haricot vert est originaire d'Amérique du Sud. Là-bas, il y a plus de 8 000 ans, il était déjà cultivé pour ses graines, consommées souvent séchées. Ce fruit de la famille des fabacées arrive sur le continent européen au 16ème siècle.
Le haricot vert est une légumineuse considéré, par ses qualités nutritionnelles, comme un légume frais. A juste titre d'ailleurs puisque son apport énergétique se situe parmi les plus faibles. En effet, le haricot vert fournit seulement 30 kcal/100 g, ce qui le place au niveau de la tomate et de la carotte. Autre atout "minceur" du haricot vert, sa richesse en fibres, stimulantes pour le transit, et très bien tolérées, même par les intestins les plus fragiles.
Passez les ensuite sous l'eau froide et les laisser égoutter dans une passoire.
Dans un wok ou une grande poêle, faire chauffer l'huile, ajouter l'échalote coupée et les tranches de poitrine.- En plat principal accompagné d'une polenta crémeuse- recette ici.
Publié par Catalina - https://www.lesfoodies.com/ctlina