10 Dattes Medjoul (ou Deglet Nour)65g pistaches (non salées)50g flocons d'avoine (ou flocons d'orge)1 pincée de sel1 grosse poignée de pépites de chocolat (optionnel)
Ramollir les dattes. Dans un bol d'eau chaude, placer les dattes puis laisser tremper 10 minutes le temps qu'elles se ramollissent. Essorer les dattes.
Mélanger les ingrédients. Dans le bol d'un mixeur, placer tous les ingrédients puis mélanger jusqu'à obtenir une consistance épaisse et collante.
Former des boules. A l'aide d'une cuillère à glace, former des boules de même taille puis déposer sur une plaque de cuisson munie de papier sulfurisé.
Agrémenter les boules d'énergies. Mettre un filet de chocolat fondu sur les boules d'energies et parsemer directement de pistaches concassées.
Conserver les boules d'énergies. Conservez les boules d’énergie supplémentaires au réfrigérateur. Elles se congèlent également bien. Pour les décongeler, laissez-les à température ambiante jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Publié par Cuisine et Création - https://www.lesfoodies.com/cuisinecrea