170g de noisettes décortiquées
40g de graines de citrouille (non salées) (ou g
90g de chocolat au lait (j'utilise Callebaut à 33.6%)
1cc de poudre de cacao (non sucré de type Van Houten)
1cc d'huile de coco
1 pincée de sel
Préchauffer le four à 180°C et disposer du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson. Déposer les noisettes et les graines de citrouille sur la plaque et mettre au four pendant 10 minutes.
Déposer les noisettes dans un torchon propre et frotter les noisettes pour retirer la peau. Ce n'est pas grave si certaines noisettes ont toujours leur peau.
Verser les noisettes et les graines de citrouille dans un blender puissant ou dans un robot multifonction, et mixer à pleine vitesse jusqu'à obtenir une pâte bien liquide (Note : faire des temps de pose en fonction de la marque de votre blender pour éviter la surchauffe de votre moteur).
Pendant ce temps, placer le chocolat et l’huile de coco dans un bol et faire chauffer au micro-ondes par intervalles de 30 secondes, jusqu’à ce que le chocolat soit fondu.
Verser le chocolat fondu, la poudre de cacao et la pincée de sel dans le blender et mixer pendant 1 à 2 minutes.
Cette pâte à tartiner maison se conserve dans un récipient hermétiquement fermé dans votre armoire de cuisine jusqu'à deux semaines, ou au réfrigérateur jusqu'à deux mois.
Publié par Cuisine et Création - https://www.lesfoodies.com/cuisinecrea