LE MOYEN ÂGE ITALIEN : gnocchi de fromage frais. Une vrai délice
Une recette d'entrée originale par CUISINEDEJOAO
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (4 personnes):
DELICIEUX ET ORIGINAL PLAT DU MOYEN AGE
Même le chat aime!!!
Aujourd'hui le terme "gnocchi" désigne soit de boulettes à base de farine soit de purée de pommes terre cuites à l'eau. Rien de cela n'existait pas au Moyen Âge. A l'époque ce sont des miniquenelles faites de farine, de fromage frais, de jaunes d'oeufs, pochées à l'eau.
Ingrédients
600g de fromage frais (carrés gervais par ex.)
200g de farine
6 jaunes d'oeufs
6 à 8 cuillerées de parmesan fraîchement râpé
sel
Préparation:
Préparation
Écrasez le fromage et le réduire en crème. Mélanger à la main avec la farine. Saler, puis ajouter un à un les jaunes d'oeuf.
Faire une grande casserole d'eau salée. Lorsque l'eau bout, prendre des cuillerées à café de pâte et les laisser tomber dans la casserole. Laisser cuire quelques minutes. C'est cuit lorsque les gnocchi remontent à la surface de l'eau. Les égoutter, puis les mettre dans un plat chauffé. Saupoudrer de parmesan râpé et servir immédiatement.
REGARDER LA DEUXIEME VERSION DE LA RECETTE SUR : www.cuisinedejoao.fr
BON APPETIT !
Mots-clés: cuisine du moyen âge, facile, fromage, gnocchi
Une portion (env. 230 g) :
Calories 356 kcal
Protéines 23,0 g
Glucides 36,8 g
Lipides 9,2 g
Publié par CUISINEDEJOAO
2 commentaires
Evelyne du Var
absolument fabuleux ! je suis habituée à plus ou moins bien réussir les gnocchis avec les pommes de terre (soit trop mou, soit trop dur !) mais là, aucune difficulté, une rapidité incroyable pour la préparation, je suis bluffée !! pour info, en fromage j'ai mis du Philadelphia, et j'ai rajouté un petit peu plus de farine, afin d'obtenir une pâte de même consistance que celle faite avec des pommes de terre. Une merveille, à faire absolument !! merci
utopia
très originale comme recette je vais tenter .