- Pour la pâte : 250g de farine125 g de beurre12 cl d’eau de fleur d’oranger 2.5cl d’eau de rose.- Pour la farce : 100g d’amandes 100g de sucre semoule 2 c. à s. d’eau de fleur d’oranger ou de rose
Ce soir, un p’tit dessert libanais. Au Liban et en Syrie, le jour de Pâques est l’occasion de déguster des petites galettes fourrées aux noix, ou aux amandes, délicatement parfumées avec de l’eau de fleur d’oranger et d’eau de rose. Ces galettes fourrées aux pistaches et aux noix, sont traditionnellement préparées pour l’Aïd al-fash (Pâques) par les chrétiens libanais et syriens. Bon je sais ce n’est pas pâques mais en même tant on est pas au Liban aussi, alors pourquoi ne pas se faire plaisir !!!
Préparer la pâte : Faire fondre le beurre puis y ajouter la farine, ainsi que l’eau de fleurs d’oranger et l’eau de rose. Si nécessaire, ajouter un peu d’eau. Laisser reposer 2 heures. La pâte doit être consistante.
Préparer la farce : Hacher les amande assez finement et les mélanger avec le sucre et l’eau de fleurs d’oranger.
Avec la pâte, former des boules de la taille d’un œuf. Les creuser et remplir chaque cône ainsi formé de farce, le refermer et l’aplatir légèrement. Huiler légèrement une plaque allant au four (ou comme moi sur un silicone, c’est plus simple) et y disposer les galettes.
Faire cuire 20 min à 170 C° (th. 5). Sortir les galettes et déguster. . Moi je vais les servir avec un p’tit fromage blanc au sirop de violette.
Publié par cyril - https://www.lesfoodies.com/cvtraining