Pour 3 à 4 personnes: 125g de polenta 2 oignons 100g d'olives 1 boîte de tomates en cube 6 gousses d'ail huile d'olive sel poivre piment
Préparez la polenta en la versant en pluie dans 1/2 L d'eau bouillante salée, faites cuire 5 minutes à feu doux en remuant en permanence.
Laissez refroidir. Coupez les olives en rondelles. Ajoutez sur les oignons les tomates et leur jus, 2 c. s. d'huile, le sel, le poivre et le piment. Attendez 3-4 minutes puis ajoutez les olives et l'ail écrasé. Continuez la cuisson jusqu'à obtention d'une texture de sauce.
Tranchez la polenta tiède ou froide. Faites rissoler ces tranches dans un peu d'huile en les retournant de temps en temps. Quand elles sont bien dorées, servez les chaudes accompagnées de la sauce.
Publié par Dashi - https://www.lesfoodies.com/dashi