Poulet palestinien : Dajaj Mahlous
Une recette de poulet excellente par Deletto
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (4 personnes):
1 beau poulet jaune fermier3 gros oignons1 citron ou 1 sumac1 cuillère à soupe de paprika1 cuillère à soupe de curcuma1 cuillère à café de canelle moulu1 cuillère à café de sel et une de poivrehuile d'olive (made in Palestine)
Préparation:
C'est une recette facile à faire et riche en goût. Un plat du terroir palestinien (faute de pays).
D'abord péchauffer votre four. Ensuite couper votre poulet en morceau (vous pouvez enlever la peau si vous le désirez). Mettre les morceaux de poulet dans un saladier, y mettre le jus du citron et l'huile d'olive, bien mélanger afin que les morceaux soient bien imprégnés. Rajouter toutes les épices en mélangeant à chaque rajout.
Éplucher et couper les oignons en rondelle. Dans un plat allant au four, y jeter les oignons, puis y déposer les morceaux de poulet avec le restant de marinade du fond de votre saladier. Recouvrir votre plat d'un papier aluminium et mettre au four pendant une grosse heure en retournant réulièrement les morceaux de poulet. En fin de cuisson, hôtez l'aluminium et laissez rôtir encore 10 mn.
Sorter le plat du four et déguster avec des pitas et une salade de concombre. C'est tout autant excellent avec des pommes de terre sautées avec de l'ail et de la coriandre fraîche.
Publié par Deletto
8 commentaires
lolote
Delicieux, riche en parfum
Invité
c'est tres bon : recette retenue
Invité
slm, merci d'avoir précisé ce que ça voulait dire "faute de pays" ...
Primerose57
sortez votre plat du four ça sous entend qu'on se sert de son four à gaz ou électrique et non pas du four
palestinien????
merci de m'apporter cette précision
Maya
bonjour , je voulais juste savoir ( 1 c.à café de cannelle c'est pas trop? ) merci , et bravo pour cette délicieuse recette
NoHa
Merci deletto pour cette précision, et méme si le peuple palestinien n'a pas eu ces droits violés mais il reste toujours un peuple avec une culture trés varié et un art culinaire riche et une gastronomie appréciable.
Deletto
"faute de pays" voulait juste rappeler qu'aujourd'hui et cela depuis plus de 60 ans, un peuple attend une reconnaissance territoriale.
NoHa
Merci pour cette trés bonne recette palestinienne, Je vais surement l'essayer le plutot possible
Puis je savoir que voulez vous dire par "faute de pays"???!!!