Cannelloni de Ricotta au Pesto d'Estragon et Basilic!!!
Une recette de plat proposée par Djouliooo
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Moyenne
Ingrédients (4 personnes):
12 lasagnes sèches (3 cannelloni par personne) 300 g de ricotta fraîche 8 c. à soupe de pecorino (fromage de brebis) fraîchement râpé ou Parmesan 1 Oeuf + 1 jaune 6-7 branches d'estragon 4-5 c. à soupe de pignons 1 ou 2 pincées de noix muscade huile d'olive poivre du moulin 1 petite poignée de feuilles de Basilic.
Préparation:
Dans un saladier, travailler à la fourchette la ricotta, l'oeuf et 2 cuillères à soupe de fromage râpé, une pincé de noix de muscade, quelque feuilles d'estragon et de basilique. Incoroporer 1 cuil. À s. d'huile d'olive, saler et poivrer. Reserver au frais.
Pour le Pesto : Mixer le reste de feuilles avec les pignons et 4 cuillères à soupe de fromage, sel poivre en ajoutant progressivement l'huile d'olive jusqu'à obtenir une consistance assez fluide. Filmer et reserver.
Faire précuire les lasagnes 1 à 2 minutes dans une casserole d'eau bouillante légèrement salée. Egoutter les et les déposer sur un torchon propre. Les recouvrir pour qu'elles ne sèchent pas. Garder 1 ou 2 louches d'eau de cuisson des pâtes pour emulsionner le pesto.
Déposer des quenelles de ricotta dans les pâtes et les rouler. Coller les cylindres avec le jaune d'oeuf dillué dans l'eau. Avec un pinceau, huiler la surface des cannelloni et les enfourner à 180° C pendant 10 à 15 minutes. La pâte doit etre croustillante sur le dessus.
Dresser les assiètes en déposant les canellonis sur le Pesto légèrement dillué avec l'eau de cuisson. Saupoudrer de Pecorino et..... A TABLE !!!!
Mots-clés: basilic, Cannelloni, estragon, fromage frais, huile d'olive, Italie, parmesan, pates, pecorino, pesto, ricotta
Une portion (env. 130 g) :
Calories 401 kcal
Protéines 15,1 g
Glucides 2,5 g
Lipides 32,8 g
Publié par Djouliooo
Ils ont envie d'essayer
Invité, Invité et trouvent que ça a l'air rudement bon.Ça leur plait!
utilisateurs aiment cette recette!
Invité
L'herbe que vous utilisez s'appelle LE basilic.... et non pas l'édifice religieux (La basilique)
A part ça la recette est délicieuse.