Caramels durs au lait concentré
Une recette d'apéritif inventive par Dominique
Temps de préparation:
Difficulté: Facile
Ingrédients (1 personne):
1 Boîte de lait concentré sucré
Préparation:
Dans une casserole sans revêtement, verser le lait concentré sucré et cuire en remuant constamment jusqu'à ce que la pâte formée se détache de la casserole.
Verser cette pâte sur un plan légèrement huilé à l'huile neutre (et pas comme moi sur de l'alu car j'ai ramé pour enlever l'alu !!).
Dès que c'est possible, découper la pâte en carrés, puis façonner des caramels sans se brûler.
Ils seront plus jolis si on met la pâte dans des moules à chocolat, comme le caramel ovale de la photo de présentation.
Mots-clés: Caramels, lait concentré sucré.
Publié par Dominique
4 commentaires
Parraine
Super et trop facile, recette à faire connaître absolument.
J'ai ajouté 1c à s de glucose en poudre pour éviter la cristallisation ainsi qu'un peu d'extrait de vanille et de fleur de sel.
Le goût me rappelle les sucette P.... Gourmand au caramel des boulangeries...
1ere fois que j'arrive à un caramel vraiment croquant (sans être collant façon Ca...bar), mes plombages vous disent merci!
Pour former les bonbons, j'ai modelé un grand pavé sur le marbre, puis «marqué» les carrés au couteau puis cassé les morceaux une fois froid.
Merci pour cette recette!
marianna.es
Testé et approuvé par les enfants!
J'ai laissé refroidir la pâte sur papier sulfurisé, puis en ai fait une boule et ai étaler au rouleau entre 2 papier sulfurisé, puis j'ai coupé en carré... Les enfants se sont chargé du reste
sofsof
très bonne idée ! je viens de les faire et c est tout comme des Lutti !!!! après avoir laissé la pâte étalée à la cuillère refroidir qlq minutes sur du papier sulfurisé , j'ai découpé a la roue a pizza des bandes que j'ai remodelées à la façon du lutti !
soizic45
HUM des caramels super en effet pour ne pas se brûler et pour une jolie forme tu as raison rien ne vaut les moules ! merci DOMINIQUE bisous