Croustades aux poires douces
Une recette de dessert inventive par Dominique
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (2 personnes):
Pâte feuilletée 2 poires douces (générales ou principales) beurre gingembre cru miel citron grains de pavot bleu.
Préparation:
On peut bien sûr utiliser d'autres poires mais ces poires très douces, appelées poires générales ou poires principales, sont mes préférées.
Préchauffer le four en haut et en bas à 200°.
Etaler la pâte feuilletée assez fin, couper des carrés et les piquer à la fourchette ou au cure-dents. Cuire 15-20 minutes à blanc.
Faire fondre un peu de beurre dans la poêle, laver les poires. Comme les miennes sont longues, je les ai coupées en rondelles, avec leur peau, et j'ai enlever à la pointe du couteau la partie dure. Il n'y en avait que 2. Cuire les poires, pas trop.
Pour "réveiller" la poire, j'ai râpé du gingembre cru. Puis j'ai mis 1 grosse càc de miel pour adoucir le gingembre, puis un gros filet de jus de citron pour réveiller le miel.
Comme mes carrés de pâte ont trop monté après cuisson à blanc de 20 minutes, je les ai coupé en 2 dans le sens de la hauteur.
Bien garnir de poires, verser le petit reste de jus de cuisson par-dessus, saupoudrer de graines de pavot bleu, et finir de cuire jusqu'à "bien cuit" pour la pâte.
Mes piles m'ont lâché à ce moment, pas de photo du pavot.
Comment faire pour que la pâte feuilletée cuite "à blanc" monte de façon uniforme, et pas trop ? Mes vols-au-vent sont toujours tous tordus, et mes croutades aussi. Merci pour vos trucs.
Mots-clés: croustades, poires
Publié par Dominique
3 commentaires
ma truffe
bon dessert ,mais surtout beau soleil,bizzzzzzz,ma chere grace
melayers
humm!!! sa c'est une bonne gourmandise hihi!!! surtout en se moment je suis sucré bisou mon amie
katcelau
une bonne idée hummmm j aime bizzzz kat