De l'usage du marc de café
Une recette d'entrée simple et rapide par Dominique
Temps de préparation:
Difficulté: Facile
Ingrédients (1 personne):
Marc de café
Préparation:
Pour gommage : c'est le "truc" des femmes russes au hammam : se frotter le visage et le corps au marc de café. Ne pas frotter trop fort sinon ça arrache la peau. Peau douce garantie. Attention : bien, bien se rincer sinon on sort avec du marc de café à la racine des cheveux !!!
Pour nettoyer les tuyauteries : tous les jours, jeter le marc de café dans l'évier, et de temps en temps dans les autres canalisations : le marc de café étant très rugueux, il nettoie les canalisations sur son passage : mettre le marc de café dans l'évier ou la douche ou le lavabo, et faire couler un peu d'eau. Je n'ai JAMAIS d'évier ni de lavabo bouché. Fini les déboucheurs chimiques !!!
Nettoyer les culs de casseroles en les frottant avec un peu de marc de café.
Si le lavabo est très sale, mélanger 2-3 gouttes de liquide vaisselle à du marc de café, frotter le lavabo et sa robinetterie, bien rincer et passer du vinaigre blanc au spray (récupérer le spray vide d'un produit à vitres et bien le rincer avant d'y mettre le vinaigre). Sécher au chiffon sec (j'utilise un gant de toilette que je mets à la machine ensuite).
Si vous utilisez des dosettes, en garder une dizaine, les ouvrir, récupérer le marc de café et le laisser sécher pour le conserver. Et chaque jour, ouvrir les autres et jeter le marc dans l'évier.
On est écolo ou on ne l'est pas ?
Mots-clés: marc de café
Publié par Dominique
12 commentaires
guiguite
Pas bête du tout !! Je connaissais pour déboucher mais en tant que masque je ne pensais pas !!
bises
Signe-Déco
Génial, tu 'as appris quelque chose, merci à toi.