Divers chocolats maison
Une recette d'entrée facile par Dominique
Temps de préparation:
Difficulté: Facile
Ingrédients (1 personne):
Moules à chocolat de toutes sortes Chocolat noir chocolat au lait chocolat blanc diverses choses selon les recettes ci-dessous.
Préparation:
J'avais fait entre 80 et 100 chocolats, et ils ont été mangés en 2 jours !!!
COQUES en chocolat à fourrer : faire fondre au bai-marie le chocolat de votre choix et sortit les moules que vous avez (il y en a de peu chers sur Amazon et vitrine Magique).
Mettre une cuillère à café de chocolat fondu dans chaque alvéole et avec la partie convexe de la cuillère, faire monter le chocolat sur les bords. Prendre le temps de laisser durcir à température ambiante, le chocolat n'aime pas les passages au frigo ou encore moins au congélateur.
1) Remplissage à la pâte de praliné : Faire fondre la praliné au bain-marie, remplir chaque alvéole en laissant 1 à 2 millimètres libre en haut pour pouvoir fermer le chocolat. Laisser un peu refroidir et mettre du chocolat fondu jusqu'en haut, avec une càc, pour fermer complètement le chocolat.
http://www.lesfoodies.com/domibra/recette/pate-de-pralinine recette de la pâte de praliné.
2) Remplissage biscuit-confiture de framboise :
Ecraser des biscuits secs de votre choix (les mettre entre 2 feuilles de film alimentaire et écraser au rouleau à pâtisserie), mélanger avec la même quantité de confiture de framboise dure (Lidl) et remplir les coques en laissant toujours 2 mm pour fermer. Fermer au chocolat fondu. Ces chocolats ont eu beaucoup de succès : l'acidité de la confiture va bien avec le sucré du chocolat et des biscuits.
3) Remplissage à la pâte de menthe :
Dans un verre ou une tasse, mélanger du sucre glace et quelques gouttes de sirop de menthe peppermint pour avoir une pâte juste assez liquide pour pouvoir la prendre à la cuillère. Remplir les coques de chocolat en laissant 2 mm pour fermer. Laisser durcir et fermer avec le chocolat fondu. C'est mon préféré, avec le praliné.
4) Remplissage noisettes-pistaches :
Passer au robot un mélange noisettes-pistaches, moitié-moitié. Remplir les coques, pas trop, et couler du chocolat fondu pour finir de remplir les espaces entre les fruits secs, et fermer la coque.
5) Coques chocolat blanc, cerises au sirop :
La veille, égoutter des cerises au sirop dans une passoire. Le matin, sécher les cerises sur une serviette.
Faire des coques de chocolat blanc, mettre une cerise dans chaque coque, couler du choco blanc pour finir de remplir et pour fermer.
6) Cuillères en chocolat au lait noisette (noisettes en morceaux) : faire fondre le chocolat et en remplir les cuillères. Laisser durcir jusquau lendemain et démouler avec précaution, ça se casse facilement.
7) Cubes de pâte d'amande et cerise au sirop, enrobés de chocolat :
Découper des cubes de pâte d'amande, poser dessus une cerise au sirop bien égouttée et séchée, tenir avec un cure-dent et enrober de chocolat noir.
Poser sur papier alu et laisser bien durcir.
8) J'ai fait Les Rochers du mendiant de dali34, recette ici :
http://www.lesfoodies.com/dali34/recette/rochers-du-mendiant
Je conseille de mettre un peu de blanc d'oeuf battu comme liant pour les fruits secs sinon ils tombent partout quand on les mange, mais sinon c'est délicieux.
J'ai fait d'autres mélanges pour le remplissage mais j'ai oublié lesquels !!
Mots-clés: Chocolats de noël
Publié par Dominique
Votes
- Mamyloula a trouvé ça délicieux!.
- jeanmerode a trouvé ça délicieux!.
- ma truffe a trouvé ça délicieux!.
Ils ont envie d'essayer
Invité, Invité et trouvent que ça a l'air rudement bon.Ça leur plait!
utilisateurs aiment cette recette!
8 commentaires
SALINGUE Brigitte
Ces recettes sont très alléchantes et donnent très envie de les essayer.....
patrick
cela me semble bien bon et je compte les réaliser pour les fêtes de fin d'année , merci beaucoup;
namounet
Félicitation, ils ont l'air tous bien bon et je sais que c'est beaucoup de travail... mais un vrai plaisir
bravo et merci pour ce partage gourmand
bises
ma truffe
absolument super,bravo,biz
nada 84
Quel travail bravo et en plus ils sont beaux
jeanmerode
bravo pour tes chocolats
hanor
super idées,,je vais attendre pour en faire ,,,trés bien expliqué,,mercibises
Mamyloula
Beau boulôt, belles explications, il va faloir que je tente ça !!! j'attends un peu car avec les fêtes, j'ai plein de chocolat, je n'ai même pas eu l'occasion de faire mes truffes, qu'importe, je les ferais quand il n'y a pas de fête ainsi que tes chocolats merci bises