Ragoût de chevreau aux pruneaux secs, pois chiches et épices douces
Une recette de plat proposée par Dominique
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (6 personnes):
1 gigot de chevreau 3 poignées de gros pois chiches secs 3 poignées de pruneaux secs 3 gros oignons 2 poignées de tous petits oignons déssalés 2 têtes d'aïl 2 à 3 tomates 1 poivron 1/2 tige de citronnelle fraîche 3 cuillers à soupe d'épices douces (recette sur ce site sous le nom "Epices douces de Tounes") sel poivre.
Préparation:
2 Jours avant, faire tremper les pois chiches dans de l'eau chaude. Après refroidissement, les laisser tremper au frigidaire (cela évite de mettre du bicarbonate de soude à la cuisson).
Le matin : faire cuire les pois chiches sans sel.
Découper le gigot en morceaux si le boucher ne l'a pas fait.
Laver et couper en 4 les tomates, laver, épépiner le poivron et l'émincer, éplucher, laver et émincer les oignons, rincer les pruneaux et les tous petits oignons. Couper la moitié de la citronnelle, un peu de chaque bout. On peut mettre la tige entière si on aime. Eplucher et rincer l'aïl.
Tout mélanger avec sel et poivre dans un grand saladier et mettre au frigidaire jusqu'à 1 heure avant de se mettre à table, en remuant de temps en temps.
Cuire à la cocotte minute avec 1/2 litre d'eau pendant 45 minutes. Ouvrir la cocotte, mettre les pois chiches avec une partie de l'eau de cuisson pour le goût, et remettre à cuire 1/4 d'heure, cocotte ouverte s'il y a trop de jus.
Mots-clés: chevreau, pois chiches, pruneaux secs
Une portion (env. 170 g) :
Calories 106 kcal
Protéines 0,0 g
Glucides 17,5 g
Lipides 0,0 g
Publié par Dominique
Votes
- hanor a trouvé ça délicieux!.
- Invité a trouvé ça délicieux!.
- Invité a trouvé ça très bon.
- Invité a trouvé ça très bon.
2 commentaires
Rosette
je vais essayer ce week end
catounette
J'adore!