Récurer fonds de casseroles, faïence de cuisine, cabines douche au bicarbonate
Une recette d'entrée facile et rapide par Dominique
Temps de préparation:
Difficulté: Facile
Ingrédients (1 personne):
Bicarbonate de soude
Préparation:
Bicarbonate de soude pour récurer.
?
1) Récurer les fonds de casseroles et de poêles : Mettre une bonne poignée de bicarbonate dans un bol, ajouter un peu d’eau pour en faire une pâte, ni liquide ni solide
. Etaler cette pâte sur le fond à nettoyer, laisser agir environ 20 minutes, frotter avec un « ? grattex ? » en nylon et rincer.
2) Récurer la faïence grasse derrière la gazinière : faire une bonne quantité de la pâte précédente, en tartiner la faïence et laisser agir une bonne ½ heure. Rincer à l‘eau chaude. Si la graisse est ancienne (comme chez certains célibataires), frotter au grattex en nylon avant de rincer. Si nécessaire, recommencer.
3) Récurer une cabine douche qui a du calcaire sur les parois : comme pour les fonds de casseroles. Tartiner les parois de pâte de bicarbonate ainsi que les robinets et tuyaux. Laisser agir ½ heure. Si calcaire ancien : frotter au grattex nylon, rincer avec la douche. Prenez votre spray de vinaigre blanc (à avoir toujours sous la main près de l’évier de la cuisine), et vaporiser sur la faïence et la robineterie. Sécher avec un linge sec bien propre.
Si on nettoie souvent au bicarbonate, ce n’est plus qu’un travail d’entretien.
Le bicarbonate se vend en paquet au rayon sel des grands magasins.
Bicarbonate et vinaigre, associés au liquide vaisselle remplacent TOUS vos produits ménagers et sont très peu chers.
Mots-clés: bicarbonate de soude
Publié par Dominique
Mamyloula
ça marche, ta recette apparait dans la communauté bises