Pour la réalisation de ce plat pour 4 personnes, il vous faut : 2 kg de moules de Bouchot 400 ml de vin blanc "Le Canon du Maréchal" du QuaiDélices Un bouquet de persil 1 branche de thym Quelque graines de coriandre 2 clous de girofle Quelques stigmates de safran des Mille et une Épices 1 oignon 2 gousses d'ail 1 échalote Huile d'olive première pression bordelesa Bio du QuaiDélices 1 poireau 300 ml de crème fraîche à 5% 2 cc de fumet de poisson 2 cs de pastis 1 feuille de laurier
Grattez et lavez les moules. Les mettre dans une cocotte avec le vin blanc et 4 verres d'eau. Ajoutez 4 branches de persil, le thym, la coriandre, les clous de girofle, 1 oignon épluché et coupé en deux et les deux gousses épluchées dégermées. Salez et poivrez. Portez à ébullition et laissez mijoter 5 min à couvert. Filtrez au chinois afin de récupérez le jus de cuisson. Réservez.
Faire chauffer l'huile d'olive, ajoutez l'échalote émincée, le poireau coupé en julienne. Cuire à feu doux 5 min. salez et poivrez. Déglacez au pastis et ajoutez le fumet de poisson délayé dans 1/2 verre d'eau chaude ainsi que le jus de cuisson des moules. Ajoutez la feuille de laurier. Laissez réduire d'un tiers. Ajoutez la crème fraîche et les stigmates de safran. Laissez mijoter 5 à 10 min sans cesser de remuer pour rendre la préparation onctueuse.
Dressage :
Publié par Doria - https://www.lesfoodies.com/doria