Gigot de lotte à la forestière

Une recette de plat proposée par Doria

  • Recette de cuisine 3.75/5
3.8/5 (8 votes)
2 Commentaires
174

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

Pour 4 personnes, il vous faut :4 queues de lotte250g de champignons de Paris150g de pleurotes1 citron1 tête d'ail2 cs d'huile d'olive150 ml de fumet de poisson1 petit bouquet de persil platSel de GuérandePoivre du moulin aux 5 baies

Préparation:

Retirer la peau autour des queues de lotte et le ouvrir dans la longueur afin d'extraire l'arrête centrale.
Épluchez 2 gousses d'ail et les coupez en fines lamelles. Placez-les entre les deux filets de chaque lotte et refermez, ficelez avec du fil alimentaire (façon rôti).
Faire chauffer 1 cs d'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir les queues de lotte de chaque côté pendant 3 min. Salez, poivrez. Déposez les queues dans un plat allant au four avec le fumet de poisson mélangé au jus du citron, les gousses d'ail restantes non épluchées.
Enfournez à 180°C pendant 15 min.
Pendant ce temps, nettoyez les champignons et les faire sauter à la poêle dans une 1 cs d'huile d'olive pendant 10 min à feu vif. Salez, poivrez. Parsemez de persil ciselé en fin de cuisson.
Sortir le plat du four et rajoutez les champignons. Couvrir avec un papier aluminium et laissez en attente 5 min dans le four encore chaud afin que les parfums se mélangent.
Servir aussitôt.


Mots-clés: Champignons, Lotte, Pleurotes

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Outbrain

Commenter

Ce champ est requis.

2 commentaires

rysajo

à midi j'ai fait votre recette doria, tout le monde à adorer comme c'est du poisson ils ont mangé ca change du cabillaud etc... encore merci

ptitminou

Hum que cela me donne envie

C'est mon poisson preféré

Ils ont envie d'essayer

 174Invité, Invité et 172 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.