Gigot de lotte à la forestière
Une recette de plat proposée par Doria
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (4 personnes):
Pour 4 personnes, il vous faut :4 queues de lotte250g de champignons de Paris150g de pleurotes1 citron1 tête d'ail2 cs d'huile d'olive150 ml de fumet de poisson1 petit bouquet de persil platSel de GuérandePoivre du moulin aux 5 baies
Préparation:
Retirer la peau autour des queues de lotte et le ouvrir dans la longueur afin d'extraire l'arrête centrale.
Épluchez 2 gousses d'ail et les coupez en fines lamelles. Placez-les entre les deux filets de chaque lotte et refermez, ficelez avec du fil alimentaire (façon rôti).
Faire chauffer 1 cs d'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir les queues de lotte de chaque côté pendant 3 min. Salez, poivrez. Déposez les queues dans un plat allant au four avec le fumet de poisson mélangé au jus du citron, les gousses d'ail restantes non épluchées.
Enfournez à 180°C pendant 15 min.
Pendant ce temps, nettoyez les champignons et les faire sauter à la poêle dans une 1 cs d'huile d'olive pendant 10 min à feu vif. Salez, poivrez. Parsemez de persil ciselé en fin de cuisson.
Sortir le plat du four et rajoutez les champignons. Couvrir avec un papier aluminium et laissez en attente 5 min dans le four encore chaud afin que les parfums se mélangent.
Servir aussitôt.
Mots-clés: Champignons, Lotte, Pleurotes
Publié par Doria
2 commentaires
rysajo
à midi j'ai fait votre recette doria, tout le monde à adorer comme c'est du poisson ils ont mangé ca change du cabillaud etc... encore merci
ptitminou
Hum que cela me donne envie
C'est mon poisson preféré