Beignets

Une recette de beignets simple et rapide par ammouna

  • Recette de cuisine 3.67/5
3.7/5 (6 votes)
1 Commentaires
122

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

375 g de farine1 sachet de levure3 œufs75 g de beurre45 g de sucre en poudre1 grosse pincée de sel1 pot de confiture de votre choix ou de pâte a tartinerHuile de fritureSucre glace

Préparation:

Laissez le beurre ramollir à température ambiante. Battez les oeufs en omelette. Tamisez la farine, le sel et la levure dans un saladier. Creusez une fontaine au centre et mettez-y les oeufs battus, le beurre en parcelles et le sucre en poudre. Mélangez à la spatule puis versez le tout sur le plan de travail et pétrissez à la, main jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Formez une boule, couvrez-la d'un linge et laissez reposer 6 heures au frais. Fractionnez la pâte en quatre morceaux et étalez-les d'une épaisseur de 2 mm. Découpez-y des petits disques de 8 cm de diamètre. Garnissez le centre de la moitié des disques de confiture. Humectez les bords avec un peu d'eau et posez un disque nature par-dessus.

Pincez les bords pour bien souder. Faites chauffer l'huile de friture puis plongez-y les beignets par deux ou trois. Laissez-les frire 5 à 6 minutes puis égouttez-les avec une écumoire et posez-les sur du papier absorbant. Recommencez l'opération. Saupoudrez les beignets de sucre glace et servez.


Une portion (env. 130 g) :
Calories 483 kcal   Protéines 11,6 g   Glucides 62,1 g   Lipides 18,1 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

andree

bonjour ,est ce que la levure est de la levure de boulanger, ou de la levure chimique? merci de me repondre   amicalement , andree.

Votes

Invité, Invité et 4 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 3.67/5

3.7/5 (6 votes)

 =  6 votes

Ils ont envie d'essayer

 122Invité, Invité et 120 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.